Henry Halna du Fretay nommé secrétaire général de la Capeb

Vie des sociétés | 14.10.13
Partager sur :
Henry Halna du Fretay nommé secrétaire général de la Capeb  - Batiweb
Henry Halna du Fretay a été nommé au poste de secrétaire général de la CAPEB à la succession de Jean-Claude Condou, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Cette nomination sera effective au 1er février 2014.
Henry Halna du Fretay, diplômé de l’École centrale de Paris devient, à 55 ans, le 7e secrétaire général de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment. Entré à la CAPEB en 2002, Henry Halna du Fretay y a successivement exercé les fonctions de Secrétaire général adjoint, puis, à partir de 2010, celles de Secrétaire général délégué à la CAPEB.
 
Depuis son arrivée à la CAPEB le 1er octobre 2002, Henry Halna du Fretay a su être un relais efficace et complémentaire auprès de Jean-Claude Condou. Ensemble, ils ont su dynamiser les équipes et porter les principaux projets qui ont permis à la CAPEB de répondre aux grandes problématiques de la profession : le lancement de la marque ECO Artisan ; la création de la société Béranger Développement, filiale à 100 % de la CAPEB ; et la création de l’association IRIS-ST, qu’il dirige, pour adapter aux entreprises artisanales les contraintes en matière de santé et sécurité. IRIS-ST a depuis obtenu le label pôle d’innovation, délivré par les pouvoirs publics.

Ne pas sombrer en temps de crise

Pour Henry Halna du Fretay, secrétaire général de la CAPEB : « Donner un coup d’avance aux entreprises artisanales du Bâtiment est une forte valeur ajoutée de la CAPEB. En temps de crise, cette fonction est devenue encore plus vitale : avoir les moyens d’avancer et de développer son offre pour ne pas sombrer. » 
 
Durant toutes ces années, il a œuvré également à ce que les événements extérieurs organisés par la CAPEB prennent une assise reconnue par la profession : les Journées de la Construction 2011 à Lyon et les Journées Professionnelles de la Construction tenues annuellement en région.
 
A noter également qu’Henry Halna du Fretay est vice-président d’AFNOR au titre de la CAPEB.
 
L.P
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb