Kawneer présente sa première bibliothèque d’objets BIM Vie des sociétés | 17.09.18

Partager sur :
Kawneer présente sa première bibliothèque d’objets BIM
Alors que la maquette numérique est en plein essor, Kawneer, spécialiste des façades, menuiseries et solutions en aluminium, a présenté le 14 septembre Kalubim 3D, sa propre bibliothèque d’objets BIM. Associée à Polantis dans le cadre cette initiative, l’entreprise met ainsi à disposition des prescripteurs une offre intégrant déjà 78 éléments, parmi lesquels des fenêtres, coulissants et autres murs-rideaux. Présentation.
Souhaitant lui aussi se lancer sur le marché du BIM, l’industriel Kawneer a récemment fait appel à Polantis dans le cadre d’un partenariat particulièrement ambitieux. En jeu : la mise en place de « l’une des bibliothèques BIM les plus larges sur le marché de la menuiserie », comme l’explique l’entreprise.

Pari tenu pour la société, qui a annoncé le 14 septembre le lancement d’une nouvelle offre : Kalubim 3D. Cette dernière consiste en une plateforme recensant actuellement 78 objets 2D, 3D et BIM mis à disposition des prescripteurs. Une cible stratégique pour Kawneer.

« Aujourd’hui, les prescripteurs exigent de la simplicité, une information synthétique et facilement lisible, mais surtout des objets BIM légers pour ne pas alourdir la maquette numérique. Ces objets doivent également être paramétriques, c’est-à-dire que leurs dimensions doivent pouvoir s’ajuster en fonction des dimensions réelles du produit », explique Bertrand Gasnier, directeur commercial de Polantis.

Une solution complète adaptée aux besoins des architectes

Afin de répondre au mieux aux exigences des professionnels visés, les deux partenaires ont développé des objets BIM permettant d’accéder à l’intégralité des données techniques et graphiques de chaque produit concerné grâce à un seul fichier. Les utilisateurs retrouveront notamment les coulissants Kasting et Kasting Speci’Al K, les portes Kanada, Kanada FD et K190 RPT, les murs-rideaux Kadrille 1202, AA100 et AA110, et les fenêtres phares de la marque, Kassiopée et Kalory.

Au-delà des informations relatives à ces solutions diverses, les prescripteurs pourront accéder à des liens vers les fiches techniques des produits, ainsi qu’aux avis techniques, CCTP et certifications. En complément, les contacts de l’équipe Prescription de Kawneer seront précisés afin d’accompagner au mieux les usagers.

Le spécialiste de la menuiserie aluminium et Polantis précisent par ailleurs que les différents objets BIM ont été testés par des architectes « dont le retour positif a permis de valider la méthode adoptée », selon les deux partenaires. « L’intégralité des objets BIM de Kawneer est téléchargeable gratuitement aux formats IFC, Revit et Archicad sur la plateforme d’informations techniques dédiée aux professionnels et aux prescripteurs www.kawneer-online.com ainsi que sur le site www.polantis.com », concluent les entreprises.

F.C
Photo de Une : ©AEA Architectes – Anna Kapias/Légende : Bioparc 3
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le premier MOOC dédié au BIM suscite l’enthousiasme des professionnels du BTP

Le premier MOOC dédié au BIM suscite l’enthousiasme des professionnels du BTP

Décidément, les MOOCs, grâce auxquels chacun peut suivre une formation sur Internet sans frais d’inscription ni compétence préalable, ont plus que jamais la cote ! Si les professionnels du BTP sont plus familiers des modules dédiés au bâtiment durable, le BIM, lui aussi, a récemment fait l’objet d’une formation qui vient tout juste de s’achever. Retour sur cette première expérience couronnée de succès.
Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Les fenêtres, les portes d’entrée, les volets isolants, les portes de garage, les vérandas… Tous ces éléments de l’habitat résidentiel sont essentiels pour une bonne isolation, un confort de vie et pour la sécurité d’une habitation. Il est important de prendre en compte tous les types de menuiseries extérieures quand on parle de rénovation énergétique.
Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon

Vinci Construction et Sunpartner Technologies lancent la fenêtre connectée Horizon

C'est une belle innovation que viennent de signer conjointement Vinci Construction et Sunpartner Technologies ! Les deux entreprises ont en effet annoncé ce mardi le lancement d'une nouvelle fenêtre intelligente et connectée : Horizon. Né d'un partenariat signé en avril dernier, le produit permet notamment de réaliser jusqu'à 30% d'économie d'énergie. Tous les détails.
Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients

Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients

Le spécialiste de l’étanchéité Iso-Chemie, qui forme toute l’année ses clients sur demande, s’est pour la première fois associé au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) afin de leur proposer des formations personnalisées et sur-mesure alliant théorie et pratique. Elles permettront non seulement à la marque d’optimiser la mise en œuvre de ses produits, mais aussi de fidéliser ses clients.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter