Knauf rachète Armstrong Ceiling Solutions Vie des sociétés | 09.12.19

Partager sur :
Knauf rachète Armstrong Ceiling Solutions Batiweb
A la suite du rachat d’Armstrong Ceiling Solutions par Knauf en octobre dernier, les deux entreprises annoncent « joindre leurs forces » en créant la nouvelle branche Knauf Ceiling Solutions, qui devrait permettre de développer des solutions de plafonds « innovantes et remarquables » pour les clients EMEA et de renforcer leur présence sur le marché.

Knauf Gips KG, fabricant de matériaux de construction et de systèmes d’aménagement des bâtiments, annonce avoir racheté Armstrong Ceiling Solutions, l’un des leaders mondiaux de la conception et commercialisation de plafonds commerciaux, de systèmes de suspension et de solutions murales.

 

Présent dans plus de 86 pays et disposant de plus de 220 usines de production, Knauf est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de matériaux de construction tels que les plaques de plâtre, les plafonds acoustiques, les matériaux d’isolation, ainsi que les outils et engins de construction.

 

De son côté, Armstrong Ceiling Solutions propose des murs et plafonds dans différents matériaux, destinés à de nombreux types de bâtiments tels que les bureaux, espaces de vente, et établissements de santé ou de loisirs. 

 

Création d’une nouvelle branche intitulée « Knauf Ceiling Solutions »

 

A la suite du rachat d’Armstrong par Knauf, les deux entreprises déclarent avoir « associé leurs forces » au mois d’octobre dernier, en créant la nouvelle branche Knauf Ceiling Solutions, pour renforcer leur présence sur le marché et « développer des solutions de plafond pour les clients EMEA ».

 

« C’est un moment important pour Armstrong car nous joignons nos forces avec Knauf Gips KG pour renforcer notre position sur le marché. Knauf Gips KG est reconnu pour ses standards élevés en termes de qualité, pour sa diversité et son innovation, et cette acquisition représente pour nous une opportunité unique de profiter de leur expertise pour pénétrer davantage le marché EMEA », a réagit Wilfred Middel, vice-président et Directeur général d’Armstrong Ceiling Solutions EMEA.

 

Et d’ajouter : « Nous continuerons de nous concentrer sur notre offre clé en main et nos solutions de systèmes de plafond, et souhaitons rassurer nos clients sur le maintien de notre priorité à offrir un service d’excellente qualité ».

 

Pour Jesper Jorgensen, PDG de Knauf Ceiling Solutions, « cette acquisition permettra à Knauf et à Armstrong d’offrir des solutions de plafonds innovantes et remarquables ».

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Knauf, Economies d‘énergie et démarche HQE® Batiweb

Knauf, Economies d‘énergie et démarche HQE®

Le Grenelle de l'environnement a fixé des objectifs ambitieux pour la baisse des consommations énergétiques. La démarche HQE® dans laquelle Knauf s'implique intègre le confort, la santé et la sécurité des occupants, l'intégration du bâtiment dans le paysage, le choix des matériaux et les économies d'énergie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter