L'accélérateur Santé-Prévention dans le BTP intègre 4 nouvelles start-up Vie des sociétés | 11.01.21

Partager sur :
A l'occasion d'une dixième session organisée par visioconférence le 3 décembre dernier, l'accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP » a sélectionné quatre nouvelles start-up qui seront intégrées au sein du réseau. Télémédecine, vêtements connectés, vision artificielle, réduction de la pénibilité... Découvrez les projets qui ont retenu l'attention du jury.

Depuis mai 2018, l'accélérateur Santé-Prévention dans le BTP s'emploie à repérer des petites start-up proposant des innovations disruptives et à les faire monter en puissance grâce au réseau. Depuis sa création, l'accélérateur a déjà organisé neuf sessions de « recrutement », et sélectionné 39 start-up.

 

Le 3 décembre dernier, se tenait une dixième session de pitchs en visioconférence, devant un jury et les partenaires fondateurs, à savoir l'OPPBTP, le CCCA-BTP, PRO BTP, et la Fondation Excellence SMA. Les projets étaient évalués sur la base de cinq critères : leur caractère innovant, l'accessibilité au marché ciblé, les compétences de l'équipe et sa capacité à porter le projet, la fiabilité du business model, et l'adéquation avec la santé et la prévention.

 

Les quatre start-up retenues sont :

 

  • Intsite, qui a développé une solution de vision artificielle destinée aux grutiers, pour les avertir sur les risques liés à leur environnement professionnel, mais aussi améliorer la productivité.

 

  • WearHealth propose des équipements de protection individuelle (EPI) et des vêtements connectés qui collectent et interprètent les données qui résultent des mouvements effectués par les opérateurs. Cela permet notamment d'identifier les zones à risques sur un site, mais aussi les tâches les plus pénibles, dans le but d'optimiser les opérations.

 

  • Parsys Telemedicine, à l'origine spécialisée dans la production de certains équipements médicaux, développe désormais des solutions de téléconsultation et propose un service d'assistance via une plateforme web médicale.

 

  • Bulane conçoit des systèmes de production d'hydrogène à partir d'eau et d'électricité, par électrolyse. Ce système permet notamment d'éviter les risques d'accident liés à la manipulation de bonbonnes de gaz, de réduire la pénibilité, ainsi que l'exposition aux gaz issus de la combustion complète. Le procédé permet en outre de réduire les émissions de carbone de -94 %.

 

Comme les autres, ces nouvelles start-up sélectionnées bénéficieront de l'expertise des fondateurs, ainsi que d'une plus grande visibilité sur les différents sites et réseaux sociaux des partenaires.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Adobe Stock

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Des start-up qui luttent contre l’épidémie de Covid-19 - Batiweb

Des start-up qui luttent contre l’épidémie de Covid-19

Depuis mai 2018, l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP », créé par l’OPPBTP, le CCCA-BTP, Pro BTP, et Excellence SMA, sélectionne des start-up qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer des solutions innovantes pour la sécurité des professionnels du bâtiment. La dernière session, qui s’est déroulée le 5 mai dernier en visioconférence, a fait la part belle à des solutions qui permettent de lutter contre l’épidémie de Covid-19. Détails sur les start-up sélectionnées.
L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups  - Batiweb

L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups

7 jeunes pousses ont été sélectionnées par le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA afin de rejoindre l’accélérateur de start-ups « Santé – Prévention dans le BTP ». Grâce à leurs projets innovants, ces entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement privilégié incluant notamment une visibilité accrue sur le web, dans les médias et lors des salons professionnels.
3 nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé/Prévention dans le BTP - Batiweb

3 nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé/Prévention dans le BTP

Trois nouvelles start-up ont été sélectionnées pour intégrer l’accélérateur « Santé / Prévention dans le BTP » lors d’une sixième session de pitchs organisée à l’occasion du salon Batimat. Lancé en 2018, cet accélérateur a pour objectif de valoriser les initiatives concernant la santé et la prévention, notamment via les nouvelles technologies comme les objets connectés, la réalité virtuelle et augmentée, ou encore la robotique.
L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up - Batiweb

L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up

Le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA ont dévoilé les noms et propositions des 4 start-ups retenues pour intégrer l’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » à l’issue de pitchs organisés le 16 juillet dernier. Cela porte donc à 27 le nombre d’entreprises incubées. A la clef : des conseils de développement et une visibilité accrue. La prochaine session de sélection aura lieu à l’occasion de Batimat, du 4 au 8 novembre. Les intéressés peuvent déjà candidater !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter