La 5e édition des Lumières de l’Innovation est lancée !

Vie des sociétés | 31.01.17
Partager sur :
La 5e édition des Lumières de l’Innovation est lancée ! - Batiweb
La Capeb a annoncé le lancement des « Lumières de l’Innovation » 2018. Le concours s’adresse aux artisans et chefs d’entreprises artisanales, et vise à valoriser, développer et diffuser l’innovation « pour bâtir le futur de l’artisanat du bâtiment ». Pour cette cinquième édition, deux catégories sont mises à l’honneur à savoir « Démarches » et « Produits et Services destinés aux entreprises ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2018.
« Ne laissez plus vos innovations dans l’ombre, elles sont la clé de l’artisanat du bâtiment de demain ». C’est le message que la Capeb adresse aux artisans et chefs d’entreprises artisanales afin qu’ils participent à la 5e édition de son concours « Les Lumières de l’Innovation ».

A travers ce trophée, la Capeb met à l’honneur les actions et solutions innovantes qui font avancer l’artisanat du Bâtiment.
« Chaque édition permet de prendre la mesure du dynamisme des acteurs de l’artisanat du bâtiment et de leur capacité à se réinventer et à faire évoluer les métiers, les pratiques, les outils et par la même occasion les mentalités », commente Patrick Liébus, Président de la Capeb.

Les candidats peuvent envoyer leur dossier de candidature jusqu’au 31 janvier 2018 dans la catégorie de leur choix. Un vainqueur sera désigné par un jury composé d’ingénieurs, d’experts techniques et de spécialistes de l’innovation et de l’artisanat.

Bâtir le futur de l’artisanat

Pour l’édition 2017-2018, deux catégories sont ouvertes :

- « Démarches » : elle s’adresse aux artisans et aux groupements d’artisans ayant mené un initiative innovante dans leur entreprise ou avec d’autres entreprises artisanales ou d’autres acteurs de la filière, quelque soit leur domaine. Le caractère innovant dans l’offre de service aux clients, la collaboration exemplaire entre artisans et/ ou partenaires ainsi que la qualité et la pérennité de la démarché seront évalués. Le gagnant bénéficiera d’un chèque de 5 000 euros et d’un kit de promotion de sa démarche.

- « Produits et Services destinés aux entreprises » : cette catégorie est dirigée aux artisans, industriels, entreprises de services, associations ou autres organismes ayant déployé une solution ou un service innovant permettant de s’adapter aux besoins des entreprises artisanales. Le jury prendra en compte la valorisation du savoir-faire des artisans, le caractère innovant de la solution ou encore les améliorations qu’elle peut apporter aux entreprises. Le gagnant verra son produit ou son service promu auprès des entreprises artisanales à travers différentes actions de communication.

« En mettant en lumière de telles innovations, nous voulons montrer à l’ensemble de la filière qu’il est possible de faire preuve de toujours plus d’audace et de créativité dans nos métiers. Nous sommes impatients de voir quels nouveaux projets vont se démarquer pour cette nouvelle édition ! », conclut Patrick Liébus.

R.C

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb