La Capeb et Butagaz lancent le « Pack Chaudière Facilipass »

Vie des sociétés | 05.03.19
Partager sur :
La Capeb et Butagaz lancent le « Pack Chaudière Facilipass » - Batiweb
Suite à l’annonce de l’offre de la chaudière à 1 euro lancée par le gouvernement, nombreuses ont été les promotions commerciales qui ont pullulé sur le marché. Pour y voir plus clair et permettre aux artisans du bâtiment d’accompagner leurs clients au mieux, la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) s’est associée à Butagaz pour mettre en place le « Pack Chaudière Facilipass ». Présentation.

Ayant constaté que les artisans, tout comme les ménages, avaient du mal à s’y retrouver entre les aides, promotions commerciales et coups de pouce relatifs à la chaudière 1 euro, la Capeb et Butagaz ont annoncé ce 5 mars le lancement de l’offre « Pack Chaudière Facilipass ». L’objectif, comme l’expliquent les deux partenaires : « rendre plus efficace et accessible leur offre packagée ».

Pour ce faire, la solution nouvellement déployée sera d’abord testée par les adhérents des Capeb Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France. Le « Pack Chaudière Facilipass » bénéficiera par la suite des retours d’expériences de ces premiers utilisateurs afin d’être réajusté pour répondre au mieux aux attentes des professionnels.
 

Un fonctionnement simple et efficace


En outre, cette offre inédite vise avant tout à faciliter le travail des artisans. Ces derniers pourront la proposer à l’ensemble de leurs clients particuliers, sans condition de ressources en vue de faciliter l’acquisition d’équipement. Les ménages optant pour cette solution pourront non seulement profiter du remplacement de leur chaudière classique par une chaudière gaz (éligible aux CEE et au CITE), mais également d’une garantie constructeur étendue à 3 ans.

Les avantages sont d’autant plus nombreux pour les professionnels, pour qui le processus sera largement simplifié. Il leur suffira en effet de contacter le service clients de Butagaz. Après transmission de détails concernant leur activité et signature d’une convention de partenariat, ils recevront plusieurs informations, dont des devis types.

De plus, grâce au « Pack Chaudière Facilipass », les artisans pourront présenter une gamme de chaudières particulièrement importante, les équipements étant issus des catalogues des différents partenaires de l’offre : Atlantic, De Dietrich, Chappee, OErtli et Viessmann. « Un dispositif d’accompagnement, sous forme de kits prêts à l’emploi, vient à l’appui des services commercial, marketing et administratif dispensés par les entreprises », conclut la Capeb.

F.C
Photo de Une : ©Adobe Stock

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation - Batiweb

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation

Un environnement favorable Dans un contexte général de forte hausse des prix de l'énergie, de renforcement de la réglementation thermique et de réelle prise en compte environnementale, le choix du système de chauffage lors de travaux de rénovation est prépondérant. L'installation de chaudières à condensation permet une réduction des dépenses de chauffage allant jusqu'à 25% par rapport à une chaudière âgée de 15 ans.
Une nouvelle édition de l’appel à projets « Fonds Air » est lancée - Batiweb

Une nouvelle édition de l’appel à projets « Fonds Air » est lancée

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a lancé une nouvelle édition de l’appel à projets fonds air pour accélérer le renouvellement des appareils individuels de chauffage au bois par des modèles plus performants. L’initiative vise à accompagner les collectivités dans la diminution des émissions de polluants issue du chauffage au bois, et ce afin d’améliorer la qualité de l’air.
Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires - Batiweb

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment - Batiweb

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

Le 30 novembre dernier, la Capeb et BDR Therma France ont signé un accord de partenariat visant à renforcer l’expertise des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat. Parmi les actions prévues, une formation continue et évolutive, un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans et le déploiement de nouveaux produits et solutions pour les marques Chappée, De Dietrich et Oertli.