ConnexionS'abonner
Fermer

La Capeb Ile-de-France et Ecodrop s’associent pour valoriser les déchets de chantier

Publié le 04 juillet 2018

Partager : 

A l’occasion du salon « Le Bâtiment Artisanal » organisé du 27 au 29 juin 2018, la Capeb Ile-de-France et Ecodrop ont signé un partenariat pour proposer aux artisans des solutions simples, économiques et éco-responsables pour la gestion des déchets des professionnels du bâtiment. L’initiative vise notamment à lutter activement contre les « déchèteries sauvages » pour ainsi atteindre l’objectif national de valoriser 70% des déchets de chantier d’ici 2020.
La Capeb Ile-de-France et Ecodrop s’associent pour valoriser les déchets de chantier - Batiweb
Le partenariat signé entre la Capeb Ile-de-France et Ecodrop vise la gestion responsable des déchets du bâtiment. Il doit venir contribuer à l’atteinte des objectifs en matière d’économie circulaire.

Rappelons que la société Ecodrop a conçu une solution digitale innovante de dépôt et de collecte des déchets de petits volumes à destination des artisans du BTP et des particuliers. Elle permet de géolocaliser les déchèteries professionnelles dans un rayon de 10 km et fait bénéficier les utilisateurs de prix négociés.

L’application compte également sur un service de collecte sur chantier. Grâce à un réseau de 500 camions partenaires, les déchets peuvent être retirés du chantier dans un délai de 2h.

Une gestion responsable des déchets

La collaboration du syndicat professionnel et la cleantech française va permettre une diffusion massive de cette solution qui se veut « concrète, opérationnelle, économique, pratiques et éco-responsable ».

L’offre sera diffusée auprès de milliers d’artisans adhérents du syndicat à travers des formations, des newsletters et le site internet de la Capeb Ile-de-France.

Les adhérents bénéficieront également de 5% de réduction sur toutes les opérations de collecte commandées sur l’application Ecodrop.

La Capeb Ile-de-France confirme ainsi sa volonté d’accompagner les artisans dans la pratique responsable de leurs métiers. Avec 98% des entreprises du bâtiment comptant moins de 20 salariés, ce sont près de 550 000 entreprises concernées par la problématique de la gestion et de la valorisation des déchets de petits volumes.

Après le déploiement d’Ecodrop dans d’autres agglomérations françaises, les deux entités envisagent d’élargir l’exécution du partenariat au niveau national.

Pour en savoir plus sur Ecodrop, rendez-vous ici.

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.