La Capeb s’engage à promouvoir la Prime Énergie EDF Vie des sociétés | 13.03.18

Partager sur :
Souhaitant encourager les ménages à s’impliquer davantage dans la réduction de leur facture d’énergie, en effectuant notamment des travaux de rénovation, la Capeb vient tout juste de s’associer à EDF pour promouvoir la Prime Energie, mise en place par le fournisseur d’électricité, auprès de ses adhérents. Les détails de cette nouvelle collaboration.
Mise en place pour aider les ménages à réaliser leurs projets de rénovation énergétique, la Prime Énergie d’EDF est accessible à toute personne effectuant des travaux éligibles : isolation, amélioration du système de chauffage, changement de menuiseries, etc.

Ce soutien financier s’est d’ailleurs retrouvé ce 12 mars au cœur d’un nouveau partenariat entre la Capeb et EDF. En effet, la Confédération s’est engagée à promouvoir la Prime auprès des dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment.

« En s’associant avec EDF, la Capeb poursuit son action en faveur de la démocratisation des travaux de rénovation énergétique auprès des ménages », explique Patrick Liébus, président de l’organisme.

« Ce partenariat répond à l’objectif de donner des moyens aux acteurs du BTP pour leur permettre de faire réaliser des économies d’énergies à leurs clients et apporter plus de confort aux Français dans leur quotidien », poursuit-il.

Une réelle plus-value pour les artisans

Selon la Capeb, la valorisation de cette aide financière par les professionnels du secteur ne peut que leur permettre de remplir « leur devoir de conseil et d’accompagnement » des ménages.

C’est également l’occasion pour eux de répondre « à une difficulté cruciale, celle de la solvabilité des ménages désireux de réaliser des travaux de rénovation énergétique ». En parallèle, les artisans seront en mesure de proposer des solutions de financement avec Domofinance, le partenaire financier d’EDF.

« Le partenariat signé avec la Capeb va permettre à son réseau d’artisans de devenir ambassadeur des avantages de la Prime Energie EDF, au bénéfice de tous », salue Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers EDF.

« C’est également une preuve de plus de l’engagement et de l’expertise d’EDF pour la transition énergétique en France », conclut-il.

F.C
Photo de Une : ©Capeb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Partenariat entre la Capeb et le groupe Muller - Batiweb

Partenariat entre la Capeb et le groupe Muller

Nouveau partenariat pour la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement. Cette dernière annonce avoir signé un accord avec le groupe Muller, et ses entreprises Airélec, Applimo, Noirot et Campa, pour proposer des formations et des offres commerciales aux entreprises adhérentes.
La Capeb et Total toujours partenaires en faveur des travaux éligibles aux CEE - Batiweb

La Capeb et Total toujours partenaires en faveur des travaux éligibles aux CEE

Patrick Liébus, président de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), et Alexis Vovk, président de Total Marketing France, se sont retrouvés le 3 juillet dernier pour renouveler leur partenariat visant à favoriser la réalisation de travaux de rénovation énergétique éligibles aux CEE (Certificats d’économies d’énergie). Les détails.
Certificats d’économies d’énergie : « Plus le grand public est renseigné, mieux c’est », F. Annamayer - Batiweb

Certificats d’économies d’énergie : « Plus le grand public est renseigné, mieux c’est », F. Annamayer

Alors que les Certificats d’économies d’énergie dédiés aux collectivités vont progressivement céder leur place à d’autres aides, le dispositif peine encore à trouver grâce aux yeux des particuliers. Manque d’information ? Démarches trop lourdes ? Les CEE ne manquent pourtant pas d’avantages, pour les ménages comme pour les professionnels. Le point avec Franck Annamayer, président du Groupement des professionnels des CEE (GPCEE).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter