La FFB Grand Est annonce ses objectifs à horizon 2019 Vie des sociétés | 30.06.17

Partager sur :
La FFB Grand Est annonce ses objectifs à horizon 2019 Batiweb
Née en décembre dernier de la fusion de trois anciennes Fédérations régionales, la Fédération française du bâtiment Grand Est est aujourd’hui composée de dix fédérations départementales qui défendent les intérêts de plus de 4 500 adhérents. Particulièrement active, l’organisation a récemment annoncé les missions qu’elle souhaitait mener à bien dans les prochaines années.
4 500 artisans et entrepreneurs de la construction sont aujourd’hui membres de la FFB Grand Est, qui a été créée fin 2016 suite à la fusion de trois Fédérations régionales : l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine. De quoi donner plus d’ampleur aux actions qu’elle souhaite mener d’ici 2019.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le syndicat ne devrait pas s’ennuyer ! En effet, la FFB Grand Est a rappelé ce 30 juin son objectif ambitieux, « conseiller, représenter, combattre et construire l’avenir du secteur du bâtiment dans le Grand Est ». Pour y parvenir, six missions clés ont été définies, permettant de dégager un plan d’actions concret et efficace.

Un vaste chantier à mener

La FFB s’est notamment engagée à défendre les intérêts de ses adhérents grâce à ses 700 mandataires. « La force de ce réseau leur permet notamment de réaliser des actions de lobbying, de gérer les mandats de la FFB Grand Est et de mettre en place des actions de communication afin d’accroître la notoriété de la fédération », indique-t-elle.

En parallèle, l’organisation est toujours aussi impliquée en faveur de la formation, avec un objectif de 15 000 jeunes formés par an. La FFB Grand Est est par ailleurs pilote de l’offre de formation initiale en partenariat avec le Conseil régional. Sur le plan économique, le syndicat a fait part de sa volonté de « se battre pour que les chantier locaux soient réalisés par les entreprises du Grand Est », et notamment les PME.

Ces dernières, d’ailleurs, seront particulièrement mises à l’honneur, la Fédération souhaitant plus que jamais accompagner les artisans dans l’accès aux marchés publics. Enfin, la FFB Grand Est ambitionne de « devenir l’interlocuteur de référence pour tous les acteurs » du territoire sur les questions liées à la construction durable et à la transition numérique du bâtiment.

L’organisme a, par ailleurs, déjà entrepris certaines actions, en s’offrant notamment une nouvelle identité visuelle. Grâce à l’agence de communication Billiotte&Co, la FFB Grand Est s’est ainsi dotée d’un nouveau message : « Pour vous, elle en FÉDÉ tonnes ! ». Une manière simple et efficace de réaffirmer son engagement en faveur de ses adhérents.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord Batiweb

Le gouvernement et le monde HLM trouvent un accord

Les bailleurs sociaux et le gouvernement ont trouvé un accord hier, mercredi 25 avril, concernant les économies à réaliser pour le monde HLM. Le gouvernement a accepté de réduire les économies de 1,5 milliards d’euros à 950 millions pendant trois ans. Des économies en partie prises en charge par Action Logement – à hauteur de 300 millions d’euros par an – et par la Caisse des dépôts – à hauteur de 50 millions d’euros par an.
Conjoncture bâtiment : « grosse inquiétude » de la FFB concernant le logement neuf Batiweb

Conjoncture bâtiment : « grosse inquiétude » de la FFB concernant le logement neuf

C’est sans grand étonnement que la Fédération française du bâtiment (FFB) présentait ce 19 mars le point conjoncture relatif au secteur de la construction. De fait, les prévisions de l’organisme semblent s’être réalisées : bien que le niveau d’activité des professionnels se maintienne à un niveau élevé, les indicateurs du marché du logement neuf sont plutôt inquiétants quant aux mois à venir. Le bilan.
L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention Batiweb

L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention

Chaque année, la Journée de la Prévention est l’occasion pour les salariés du BTP de revenir sur les risques professionnels auxquels ils s’exposent et, surtout, sur les gestes à adopter pour les éviter. L’événement, qui prend de plus en plus d’importance, reviendra cette année encore le 29 mars prochain avec une nouvelle thématique mise à l’honneur : l’accueil des salariés, sur le chantier ou à leurs postes de travail. Les détails.
Bâtiment : un bilan trimestriel supérieur aux attentes Batiweb

Bâtiment : un bilan trimestriel supérieur aux attentes

Fin 2016, la Fédération française du bâtiment (FFB) faisait déjà preuve d’optimisme après une année marquée par la reprise de l’activité. Ainsi, 2017 devrait, selon les estimations, être marquée par une croissance de 3,4% en volume. Des prévisions qui pourraient bien être atteintes, voire dépassées, à en croire les chiffres du premier trimestre ! Le détail.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter