La région Nord a sa première entreprise certifiée « Pose Portes & Fenêtres » Vie des sociétés | 03.06.10

Partager sur :
L’UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, présente la première entreprise de pose, détentrice de la certification Pose « Portes et fenêtres » en région Nord : la société S.F.P (Société Française de Pose).

Spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries extérieures tous matériaux (Bois, Aluminium et PVC), la société S.F.P s’adresse aux particuliers, petits collectifs et services publics, à travers ses marques « Dessine Moi une Fenêtre » et « Plastiland » et compte aujourd’hui un effectif de 16 personnes dont 9 poseurs. Implantée à Marcq en Baroeul (59), S.F.P est adhérente de l’Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures depuis le 1er février 2010 et appartient au groupe FIDEME, dirigée par Didier Marmousez, qui est également Secrétaire Général de l’UFME.

« Cette certification représente un gage de qualité pour notre profession et un réel atout, nous permettant de nous démarquer sur un marché fortement concurrentiel » déclare Didier Marmousez, Président du groupe FIDEME. Basée sur le principe d’un engagement volontaire du professionnel, la « Certification Pose Portes & Fenêtres » vise à attester du respect des règles de l’art de la mise en œuvre des menuiseries extérieures et à en assurer le suivi sur les chantiers, en validant les procédures et le fonctionnement de l’entreprise au service de la qualité.

Ouverte à la candidature de toute entreprise de pose, la certification est délivrée, d’une part, selon des critères de compétences exigeants, en adéquation avec un référentiel de Certification (rédigé à partir du DTU 36.5 par des professionnels de la menuiserie extérieure) et d’autre part, sur la base de différents audits de chantiers, choisis de manière aléatoire et réalisés par Bureau Veritas Certification.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

L’UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, propose depuis quelques mois, un site Internet dédié à la certification pose « Portes & Fenêtres ». Cette certification, lancée en mars dernier en partenariat avec Bureau Veritas Certification, permet d’attester des compétences de mise en oeuvre de l'entreprise de pose.
L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

Ayant constaté que nombre de ses adhérents sont spécialisés dans la conception et la fabrication de portes intérieures, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a décidé de renforcer son engagement auprès de ces professionnels afin de les accompagner au mieux. Dans ce sens, plusieurs groupes de travail ont été mis en place autour de thématiques diverses, parmi lesquelles les dispositifs coupe-feu, les réglementations relatives à l’accessibilité, ou encore le suivi des normes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter