Lapeyre investit pour une fenêtre PVC Made in France plus performante

Vie des sociétés | 17.04.14
Partager sur :
Lapeyre investit pour une fenêtre PVC Made in France plus performante - Batiweb
Premier acteur français sur le marché de la fenêtre, Lapeyre se développe sur le marché du PVC et investit 3,5 millions d'euros dans son usine de Cougnaud. Ses objectifs : accroître sa productivité, mettre au point de nouvelles solutions de pose et améliorer la qualité ainsi que l'esthétique des produits proposés.

Lapeyre Cougnaud : un outil de production exemplaire

Unique en France, l'usine de fenêtres PVC Lapeyre de Cougnaud maîtrise la fabrication de ses menuiseries de la matière première au produit fini. Sur une superficie totale couverte de 33 750 m2, elle dispose ainsi d'un atelier permettant de produire le "dry-blend", suivant une formule propre à Lapeyre qui garantit un très haut niveau de performances.

Cette matière première est utilisée dans un bâtiment réservé à l'extrusion du PVC pour la réalisation des profilés. L'ensemble est complété de différentes lignes d'assemblage pour les fenêtres, portes-fenêtres, baies coulissantes, portes d'entrée, menuiseries cintrées, couleurs….

Des investissements de 3,5 millions d'euros

Répartis sur 3 ans, les investissements réalisés dans l'usine de Cougnaud vont permettre de simplifier les flux, d'adapter les capacités de production et d'intégrer les dernières innovations technologiques afin de gagner en compétitivité et en qualité sur les menuiseries produites.

A ce jour, une première partie a été réalisée comprenant :

- L'intégration d'une nouvelle soudeuse, offrant l'avantage, sur les menuiseries plaxées et de couleur, de supprimer le trait lié au collage sur l'angle des menuiseries pour une esthétique inégalée proche de celle des menuiseries aluminium.
- La première phase de mise en place de la nouvelle ligne dédiée aux portes d'entrée. Auparavant composée de différents ateliers, la ligne de portes d'entrée est aujourd'hui regroupée au sein d'un espace dédié au centre de l'usine.
- La création d'une nouvelle emballeuse afin de garantir une meilleure protection lors de l'expédition et d'optimiser les flux.

Cette année, la modernisation de l'usine se poursuit avec :
- L'intégration d'une plaxeuse automatisée qui permet de changer de décor très rapidement
- L'intégration d'un centre d'usinage très performant permettant d'optimiser le coût de revient sur les menuiseries simples.

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb