Laurent Musy, directeur général de Terreal, élu président de la FFTB Vie des sociétés | 26.06.18

Partager sur :
Directeur général de Terreal, Laurent Musy a été élu président de la Fédération française des tuiles et briques (FFTB) lors du dernier Conseil d’administration de l’organisme, le 14 juin dernier. Succédant à Pierre Jonnard, il a d’ores et déjà annoncé qu’il « poursuivra l’action portée par [ses] prédécesseurs au service d’une filière inventive et active pour la construction durable ».
Pierre Jonnard, président d’Imerys Terre Cuite, a récemment cédé sa place à la tête de la Fédération française des tuiles et briques (FFTB) à Laurent Musy, CEO de Terreal. Ce dernier a en effet été élu lors Conseil d’administration qui s’est déroulé le 14 juin.

Suite à sa nomination, Laurent Musy a fait savoir que son mandat suivrait la continuité du travail mené par ses prédécesseurs, avec une attention particulière portée sur la place des tuiles et briques dans la construction durable.

« La filière terre cuite a prouvé sa capacité à produire des logements accessibles à tous et partout et je souhaite continuer à promouvoir cette ambition car le logement reste une préoccupation quotidienne pour nos concitoyens », précise-t-il.

« La terre cuite est un matériau à longue durée de vie, issue d’une matière première 100% naturelle, géosourcée et renouvelable, elle apporte donc une réponse aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels », poursuit le nouveau président de la FFTB.

De nombreuses expériences professionnelles

Aujourd’hui âgé de 51 ans, le directeur général de Terreal dispose d’un Master de l’École des Mines ParisTech et d’un MBA de l’INSEAD. Laurent Musy a effectué une grande partie de sa carrière au sein du Groupe Saint-Gobain, évoluant aux postes de directeur de la production, chef de projet, ou encore responsable logistique.

En 1994, il intègre le cabinet de conseil McKinsey & Company avant de rejoindre, 4 ans plus tard, le groupe industriel français Pechiney, spécialiste de l’industrie de l’aluminium. Il devient ensuite directeur général de Tomago Aluminium, président des opérations pour la région Atlantique chez Alcan, puis, successivement, président de plusieurs pôles au sein du groupe Constellium.

Enfin, depuis 2015, Laurent Musy dirige d’une main de maître Terreal, spécialiste des solutions de couverture de façade. En tant que nouveau président de la FFTB, charge à lui désormais d’accompagner le développement de la filière, qui a, selon lui, « un rôle essentiel à jouer dans le débat public et en particulier sur la construction ».

F.C
Photo de Une : ©Lulu
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
Terreal confie la direction de la technologie et de l’innovation du groupe à Martin Piotte

Terreal confie la direction de la technologie et de l’innovation du groupe à Martin Piotte

Toujours plus impliqué dans le développement de nouveaux systèmes et produits, Terreal vient d’annoncer la nomination de Martin Piotte au poste de directeur de la technologie et de l’innovation au sein du groupe, spécialiste de la couverture. En outre, il sera notamment en charge de la mise en place de partenariats externes de Recherche et Développement, ainsi que des relations institutionnelles. Détails.
Alain Plantier reconduit à la tête du SNBPE

Alain Plantier reconduit à la tête du SNBPE

Et de deux ! Alain Plantier, président du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), vient d’être reconduit pour un second mandat. Ainsi, durant les trois années à venir, il aura à cœur de poursuivre les initiatives entamées depuis son arrivée en juin 2014, à savoir renforcer les actions liées à la sécurité et à l’environnement. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter