Fermer

Le CSTB conforté dans ses missions par la labellisation Carnot

Le CSTB vient de recevoir le renouvellement de sa labellisation Carnot, confirmant le rôle central de la recherche contractuelle dans ses missions, à savoir soutenir et accompagner les acteurs socio-économiques pour garantir la qualité et la sécurité de la construction durable.
Publié le 29 avril 2011

Partager : 

Le CSTB conforté dans ses missions par la labellisation Carnot - Batiweb
Le label Carnot est attribué pour une période de cinq ans aux structures de recherche publique justifiant une double compétence : recherche contractuelle au profit du monde socio-économique et ressourcement amont de leurs connaissances et expertises scientifiques et technologiques. Le Centre scientifique et technique du Bâtiment (CSTB) est ainsi reconnu pour sa contribution experte au service du Bâtiment et son environnement urbain.

La phase II de la labellisation Carnot dans laquelle entre aujourd'hui le CSTB consiste à développer l'offre intégrée de R&D contractuelle (privilégier les approches transversales autour de différentes compétences : énergie, structures, sécurité incendie, acoustique environnementale, etc.), pérenniser les relations avec les grands groupes (partenariats stratégiques de recherche avec les grands groupes dans le cadre du cycle de l'innovation) et proposer une offre adaptée aux attentes des PME (en identifiant celles qui seraient en demande de R&D, la majorité ne pouvant investir dans ce domaine).

L'Institut Carnot-CSTB, qui compte 300 permanents ETP (équivalent temps plein) et 60 doctorants / post-doctorants, souhaite ainsi intensifier ses partenariats avec des organismes en contact avec les PME-TPE, à l'image d'OSEO ou du Centre Francilien de l'Innovation.

Laurent Perrin
Par Redacteur

Sur le même sujet

Catalogue CSTB Formations 2022

DÉCOUVREZ LE CATALOGUE FORMATIONS 2022 DU CSTB. Plus de 150 formations, 30 nouveautés, 7 thématiques allant de la performance environnementale au BIM en passant par la réglementation…des formats variés...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.