Le GMH élit deux présidents Vie des sociétés | 04.05.16

Partager sur :
Ces quatre prochaines années, ce n’est pas un mais deux présidents qui vont diriger le Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques (GMH). Lors de l’Assemblée générale du 28 avril 2016, Gilles de Laage et Frédéric Létoffé ont été élus co-présidents. Ils succèdent à Didier Durand dont le mandat arrivait à terme.
Le GMH est désormais bicéphale. Lors de l’Assemblée générale du 28 avril 2016, Gilles de Laage, 61 ans, et Frédéric Létoffé, 49 ans, ont été élus co-présidents du groupement pour un mandat de 4 ans, succédant ainsi à Didier Durand.

Les deux hommes dirigent des entreprises spécialisées dans la restauration du patrimoine bâti et des monuments historiques.

En effet, Gilles de Laage dirige SN Billon Centre située à Chinon en Indre et Loire, tandis que Frédéric Létoffé est directeur de Pradeau Morin (75).

Leur programme d’actions va s’appuyer sur trois axes principaux : valoriser et faire la promotion des savoir-faire et des métiers, favoriser la transmission des savoirs grâce à la formation, et fédérer la filière patrimoniale autour d’événements.

Créé en 1960, le GMH représente les entreprises spécialisées dans le domaine de la restructuration du patrimoine architectural.
Affiliée à la Fédération Française du Bâtiment, cette instance regroupe près de 200 entreprises de quinze métiers du patrimoine : de la maçonnerie-taille de pierre à la charpente-couverture, la menuiserie, la ferronnerie en passant par les maîtres verriers, les doreurs…

Photo de une : © Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les Fondations Velux investissent le Grand Palais

Les Fondations Velux investissent le Grand Palais

Les Fondations Velux viennent de s’engager à hauteur de 850 000 euros dans leur cinquième opération de mécénat au service de la conservation du patrimoine architectural français. Il s’agit de la restauration de la verrière de la Rotonde du Palais d’Antin. Cet accompagnement constitue la « phase 0 » des vastes travaux de rénovation du Grand Palais prévus entre 2020 et 2024 destinés à « faire entrer le monument dans le 21e siècle ».
Les trois lauréats des Trophées de la Chaux 2019 sont…

Les trois lauréats des Trophées de la Chaux 2019 sont…

La remise des Trophées de la Chaux 2019 s’est déroulée au Carrousel du Louvre le jeudi 24 octobre lors de la nocturne du Salon International du Patrimoine Culturel. Le jury de professionnels a récompensé trois entreprises pour leur chantier d’exception parmi une vingtaine de candidatures. Précisions sur les trois projets lauréats.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter