Le GMH élit deux présidents

Vie des sociétés | 04.05.16
Partager sur :
Le GMH élit deux présidents - Batiweb
Ces quatre prochaines années, ce n’est pas un mais deux présidents qui vont diriger le Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques (GMH). Lors de l’Assemblée générale du 28 avril 2016, Gilles de Laage et Frédéric Létoffé ont été élus co-présidents. Ils succèdent à Didier Durand dont le mandat arrivait à terme.
Le GMH est désormais bicéphale. Lors de l’Assemblée générale du 28 avril 2016, Gilles de Laage, 61 ans, et Frédéric Létoffé, 49 ans, ont été élus co-présidents du groupement pour un mandat de 4 ans, succédant ainsi à Didier Durand.

Les deux hommes dirigent des entreprises spécialisées dans la restauration du patrimoine bâti et des monuments historiques.

En effet, Gilles de Laage dirige SN Billon Centre située à Chinon en Indre et Loire, tandis que Frédéric Létoffé est directeur de Pradeau Morin (75).

Leur programme d’actions va s’appuyer sur trois axes principaux : valoriser et faire la promotion des savoir-faire et des métiers, favoriser la transmission des savoirs grâce à la formation, et fédérer la filière patrimoniale autour d’événements.

Créé en 1960, le GMH représente les entreprises spécialisées dans le domaine de la restructuration du patrimoine architectural.
Affiliée à la Fédération Française du Bâtiment, cette instance regroupe près de 200 entreprises de quinze métiers du patrimoine : de la maçonnerie-taille de pierre à la charpente-couverture, la menuiserie, la ferronnerie en passant par les maîtres verriers, les doreurs…

Photo de une : © Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb