Le GMH élit deux présidents

Vie des sociétés | 04.05.16
Partager sur :
Le GMH élit deux présidents - Batiweb
Ces quatre prochaines années, ce n’est pas un mais deux présidents qui vont diriger le Groupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques (GMH). Lors de l’Assemblée générale du 28 avril 2016, Gilles de Laage et Frédéric Létoffé ont été élus co-présidents. Ils succèdent à Didier Durand dont le mandat arrivait à terme.
Le GMH est désormais bicéphale. Lors de l’Assemblée générale du 28 avril 2016, Gilles de Laage, 61 ans, et Frédéric Létoffé, 49 ans, ont été élus co-présidents du groupement pour un mandat de 4 ans, succédant ainsi à Didier Durand.

Les deux hommes dirigent des entreprises spécialisées dans la restauration du patrimoine bâti et des monuments historiques.

En effet, Gilles de Laage dirige SN Billon Centre située à Chinon en Indre et Loire, tandis que Frédéric Létoffé est directeur de Pradeau Morin (75).

Leur programme d’actions va s’appuyer sur trois axes principaux : valoriser et faire la promotion des savoir-faire et des métiers, favoriser la transmission des savoirs grâce à la formation, et fédérer la filière patrimoniale autour d’événements.

Créé en 1960, le GMH représente les entreprises spécialisées dans le domaine de la restructuration du patrimoine architectural.
Affiliée à la Fédération Française du Bâtiment, cette instance regroupe près de 200 entreprises de quinze métiers du patrimoine : de la maçonnerie-taille de pierre à la charpente-couverture, la menuiserie, la ferronnerie en passant par les maîtres verriers, les doreurs…

Photo de une : © Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb