Le groupe Kiloutou récompensé pour ses actions de développement durable Vie des sociétés | 29.07.16

Partager sur :
L'European Rental Association a décerné le Prix du Développement durable au groupe Kiloutou pour son engagement et ses actions innovantes en la matière. Ce prix récompense notamment l’engagement de Kiloutou sur le plan de la responsabilité sociétale, illustré par la création, en 2013, de son Ecole Qualifiante.

L'European Rental Association a finalement choisi le groupe Kiloutou, pour son prix du Développement Durable, décerné pour la première fois à Stockholm lors de son congrès annuel en juin dernier.

« Nous sommes très fiers des actions réalisées par les équipiers Kiloutou dans le domaine du développement durable et très heureux que ce travail incroyable soit reconnu aujourd’hui par l'ensemble de la profession au niveau européen. Kiloutou manifeste ainsi son engagement responsable auprès des parties prenantes : clients, équipiers, partenaires, actionnaires, etc… », a déclaré Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, lors de ce congrès rassemblant près de 300 représentants des plus grands loueurs européens.

 

Le jury a récompensé le groupe Kiloutou « pour la cohérence de son approche, qui couvre les aspects majeurs du développement durable : économique, social et environnemental », a précisé un communiqué du groupe, soulignant qu'ont été salués à la fois la qualité du mode de management et d’organisation déployé dans les régions, et l’ensemble des actions concrètes décrites dans son rapport annuel RSE.

L'évolution de trois valeurs historiques du groupe

Plusieurs aspects opérationnels ont également été distingués : le calcul des émissions de carbone des matériels, l’optimisation des transports, le centre d’essai, le centre de vente de matériel d’occasion KMO, ainsi que le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques et des déchets industriels dangereux.

Enfin, d'un point de vue sociétale, le jury a souligné la création de son Ecole Qualifiante en 2013, ainsi que « l'évolution vers le Développement Durable des trois valeurs historiques du groupe : passion du client, goût de la performance et confiance en l’Homme ».

Kiloutou est le 4e loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, avec une gamme de plus de 850 références et plus de 200 000 matériels.

En 2016, il a réalisé un chiffre d'affaires de plus 520 millions d'euros, et emploie 3 900 personnes.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Kiloutou continue son développement vers les pros en Espagne - Batiweb

Kiloutou continue son développement vers les pros en Espagne

Kiloutou, acteur majeur de la location de matériel vers les pros, en France et en Europe, était déjà présent en Espagne. La société vient d’annoncer l’acquisition de la société ALVECON, spécialiste dans la location de matériels et d’échafaudages dans les régions de Navarre et du Pays Basque en Espagne.
Lafarge Granulats reçoit une récompense européenne pour une de ses carrières - Batiweb

Lafarge Granulats reçoit une récompense européenne pour une de ses carrières

Dans le cadre de la 14ème édition du concours Développement Durable de l'UEPG (Union Européenne des Producteurs de Granulats regroupant 25 pays), Lafarge Granulats Nord et la carrière de Rivecourt (Oise) ont reçu le Prix Spécial dans la catégorie "Partenariat avec la collectivité locale" pour la mise en valeur de recherches paléontologiques menées conjointement avec le CPIE des Pays de l'Oise (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement). Lafarge est ainsi le seul industriel français à recevoir cette année la distinction européenne.
Chiffre d’affaires en hausse de 13,5% pour Kiloutou - Batiweb

Chiffre d’affaires en hausse de 13,5% pour Kiloutou

2018 aura été une année très positive pour Kiloutou qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de + 13,5%. Pour 2019, le groupe prévoit la poursuite de la croissance organique dans tous les pays. Des actions seront également menées pour offrir « une meilleure expérience client » via notamment une nouvelle promesse : « Parfaitement proche de vous ». Trois innovations seront en outre déployées pour plus de sécurité au travail.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter