Le groupe Kiloutou récompensé pour ses actions de développement durable

Vie des sociétés | 29.07.16
Partager sur :
Le groupe Kiloutou récompensé pour ses actions de développement durable - Batiweb
L'European Rental Association a décerné le Prix du Développement durable au groupe Kiloutou pour son engagement et ses actions innovantes en la matière. Ce prix récompense notamment l’engagement de Kiloutou sur le plan de la responsabilité sociétale, illustré par la création, en 2013, de son Ecole Qualifiante.

L'European Rental Association a finalement choisi le groupe Kiloutou, pour son prix du Développement Durable, décerné pour la première fois à Stockholm lors de son congrès annuel en juin dernier.

« Nous sommes très fiers des actions réalisées par les équipiers Kiloutou dans le domaine du développement durable et très heureux que ce travail incroyable soit reconnu aujourd’hui par l'ensemble de la profession au niveau européen. Kiloutou manifeste ainsi son engagement responsable auprès des parties prenantes : clients, équipiers, partenaires, actionnaires, etc… », a déclaré Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, lors de ce congrès rassemblant près de 300 représentants des plus grands loueurs européens.

 

Le jury a récompensé le groupe Kiloutou « pour la cohérence de son approche, qui couvre les aspects majeurs du développement durable : économique, social et environnemental », a précisé un communiqué du groupe, soulignant qu'ont été salués à la fois la qualité du mode de management et d’organisation déployé dans les régions, et l’ensemble des actions concrètes décrites dans son rapport annuel RSE.

L'évolution de trois valeurs historiques du groupe

Plusieurs aspects opérationnels ont également été distingués : le calcul des émissions de carbone des matériels, l’optimisation des transports, le centre d’essai, le centre de vente de matériel d’occasion KMO, ainsi que le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques et des déchets industriels dangereux.

Enfin, d'un point de vue sociétale, le jury a souligné la création de son Ecole Qualifiante en 2013, ainsi que « l'évolution vers le Développement Durable des trois valeurs historiques du groupe : passion du client, goût de la performance et confiance en l’Homme ».

Kiloutou est le 4e loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, avec une gamme de plus de 850 références et plus de 200 000 matériels.

En 2016, il a réalisé un chiffre d'affaires de plus 520 millions d'euros, et emploie 3 900 personnes.

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb