Le groupe Vaillant conclut un partenariat avec la Capeb

Vie des sociétés | 03.09.21
Partager sur :
Le groupe Vaillant conclut un partenariat avec la Capeb - Batiweb
La Capeb et le groupe Vaillant ont annoncé avoir signé un partenariat. L'objectif ? Accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans l’amélioration des performances énergétiques, notamment par le partage des produits et services développés par les marques Saunier Duval et Vaillant. Précisions.

La nouvelle collaboration entre la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Vaillant Group, via ses marques Saunier Duval et Vaillant, sera effective dès octobre.

La Capeb poursuit ainsi ses actions en matière de performances énergétiques du bâtiment, en renforçant « le savoir-faire et les connaissances des artisans et entreprises du bâtiment, grâce à l’engagement de Vaillant Group dans le domaine de la maîtrise de l'énergie, du bâtiment et de son évolution », se réjouit son président Jean-Christophe Repon.

Parmi les accords conclus, certains produits des marques Saunier Duval et Vaillant seront éligibles dans les différents packs Facilipass. Créée par la Capeb avec Butagaz, cette offre commerciale permettra aux artisans, et notamment aux chauffagistes, d’accéder plus facilement aux solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire performantes du groupe Vaillant. Les professionnels pourront ainsi proposer ces équipements en remplacement des anciennes chaudières gaz en logement individuelle, par exemple. 

Les artisans adhérents à la Capeb pourront également suivre des formations techniques et commerciales de Vaillant et Saunier Duval. Une opportunité pour eux de mieux appréhender et vendre les chaudières, les chauffe-bains, les ballons, les systèmes solaires, les pompes à chaleur, les appareils de ventilation, et autres équipements des deux marques.

De son côté, Vaillant Group relaiera dans ses supports existants différents dispositifs de la Capeb : la qualification Eco Artisan RGE, la marque Eco Rénovation, ainsi que l’information concernant les modules de formation Feebat (en particulier le module Renove). L’ensemble de ces engagements traduisent l’attachement de Vaillant Group « à l’accompagnement de la filière, en étant toujours au plus proche des acteurs du terrain », affirme Régis Luttenauer, directeur général du groupe.

En retour, la Capeb organisera les réunions entre les confédérations départementales et Vaillant Group, et participera à l’élaboration des contenus de formation, des nouveaux produits et services de son partenaire. Elle aura par ailleurs le rôle d’informer les professionnels de chaque nouvelle offre lancée par Vaillant Group, dans le domaine de la maîtrise de l'énergie du bâtiment.

 

Virginie Kroun
Photo de une : Capeb 
 

Virginie.kroun
filter_list

Sur le même sujet

La CAPEB et MCZ Group s'associent pour promouvoir le chauffage biomasse - Batiweb

La CAPEB et MCZ Group s'associent pour promouvoir le chauffage biomasse

Patrick Liébus, président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Roberto Guatti, Directeur Commercial Export de MCZ Group, ont signé mardi 17 septembre un partenariat pour promouvoir les chauffages biomasse et impliquer les chefs d’entreprises du bâtiment dans la promotion de solutions durables pour chauffer les habitations. Cet accord prévoit également une offre de formations à destination des entreprises sur les problématiques de l’efficacité énergétique.
BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment - Batiweb

BDR Thermea France accompagne les entreprises artisanales du bâtiment

Le 30 novembre dernier, la Capeb et BDR Therma France ont signé un accord de partenariat visant à renforcer l’expertise des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment en matière de confort thermique de l’habitat. Parmi les actions prévues, une formation continue et évolutive, un dialogue commun, direct et régulier avec les artisans et le déploiement de nouveaux produits et solutions pour les marques Chappée, De Dietrich et Oertli.
Transformation du CITE en prime : les détails se font attendre - Batiweb

Transformation du CITE en prime : les détails se font attendre

En juin dernier, le Premier ministre, Édouard Philippe, annonçait une remise à plat des aides à la rénovation énergétique des bâtiments. Il confirmait notamment la transformation du CITE en une aide « plus massive ». Deux mois plus tard, où en est-on ? Le montant de la prime, les modalités d’attribution et le périmètre des travaux font l’objet d’une concertation, précise le ministère de la transition écologique. Il faudra donc encore patienter pour connaître les contours du nouveau dispositif.
CEE : les fédérations du bâtiment s'insurgent contre la fin des « coups de pouce » - Batiweb

CEE : les fédérations du bâtiment s'insurgent contre la fin des « coups de pouce »

La fin annoncée des « coups de pouce » isolation et chauffage n'a pas fini de faire entendre parler d'elle. Après le Symbiote et la Fédération Française du Bâtiment, la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a à son tour réagit à ces annonces, dénonçant une déstabilisation de la filière. La confédération a également appelé à mettre rapidement en œuvre les mesures de simplification du dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE) annoncées par la ministre chargée du Logement.