Le plancher chauffant/rafraichissant a toujours la cote en 2013

Vie des sociétés | 03.04.14
Partager sur :
Le plancher chauffant/rafraichissant a toujours la cote en 2013 - Batiweb
Si les chiffres de la construction sont en berne, le marché des planchers chauffants/rafraichissants basse température (PCRBT) reconnus par la marque de qualité Certithem connait une hausse significative. Ils représentent 31 % des installations de PCRBT en 2013 contre 25 % en 2012, selon les informations publiées par le Syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraichissement et sanitaire (Cochebat).

Dans un contexte difficile pour les Français, les ménages semblent se tourner vers des systèmes certifiés pour leur qualité. Le Syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraichissement et sanitaire (Cochebat) ont observé une augmentation significative des parts de marché des planchers chauffants/rafraichissants basse température (PCRBT) reconnus par la marque de qualité Certithem.

Certithem garantit le niveau de performances thermiques des systèmes de planchers, murs ou plafonds chauffants/rafraichissants base température. Pour chaque demande, des vérifications au niveau du système et de ses composants, ainsi que des calculs thermiques sont réalisés et validés par un instructeur indépendant, explique t-on chez Cochebat.

En 2013, 31 % des planchers chauffants/rafraichissants posés étaient de marque Certithem contre 25 % en 2012. Sur l'ensemble du marché du PCRBT, Cochebat observe un recul de l’ordre de 15% mais les installations de chauffage sont une part de marché stable (38%).

Pour les équipements hydrocâblés (plomberie et chauffage) Cochebat constate une croissance des tubes PER (polyéthylène réticulé) de l’ordre de 17%, en partie justifiée par le développement des radiateurs hydrauliques, en remplacement des radiateurs électriques.

Pour la partie multicouches, qui a connu une croissance significative depuis son lancement sur le marché, les chiffres démontrent cette année une stabilité dans le secteur avec un chiffre d’affaires global de l’ordre de 40 millions d’euros.

C.T
© Chlorophylle - Fotolia.com

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb