Le youtubeur Taka Yaka part à la rencontre du « menuisier 2.0 »

Vie des sociétés | 27.10.21
Partager sur :
Le youtubeur Taka Yaka part à la rencontre du « menuisier 2.0 » - Batiweb
Taka Yaka, youtubeur spécialisé dans le secteur du bâtiment, est parti à la rencontre de Thierry Guilbert, un « menuisier 2.0 ». Pour l’occasion, les deux professionnels ont pu présenter ProDevis Start, l’application avec laquelle ce dernier travaille et qui simplifie les devis menuiseries, store et fermetures.

Youtubeur du BTP, Taka Yaka est le « Wikipédia du BTP en vidéo ». Pascal Blache de son vrai nom, rassemble aujourd’hui des milliers de personnes autour de tutoriels, et d’astuces à destination de tous les corps de métiers du bâtiment.

Avec sa toute dernière vidéo, Taka Yaka est parti caméra à la main, à la rencontre de Thierry Guilbert, gérant de la société AG Menuiserie. Rassemblant près de 350 000 abonnés, il a fait découvrir à sa communauté la journée type d'un « menuisier 2.0 ». Ainsi, le spécialiste explique notamment qu’il utilise l'application ProDevis Start, une solution de chiffrage web et mobile qui simplifie son quotidien.

Comme Thierry Guilbert, les artisans peuvent chiffrer et passer leurs commandes sur ProDevis Start, accessible depuis un PC, une tablette ou un smartphone, sur un chantier ou directement chez le client. Équipée du configurateur de vente Elcia, cette solution métier Menuiserie, Store, Fermeture, propose plus de 1 750 tarifs de plus de 600 industriels intégrés et toujours à jour.

Avec son module « Mes favoris », les artisans peuvent également créer des listes de produits récurrents pour éviter de les ressaisir à chaque devis.

La vidéo Youtube est disponible en cliquant ici.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Taka Yaka 

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Nouvelle identité pour le Syndicat national de la fermeture - Batiweb

Nouvelle identité pour le Syndicat national de la fermeture

Le Syndicat national de la fermeture, de la protection solaire et des professions associées (SNFPSA) évolue et adopte un nouveau nom et une nouvelle image. L’objectif, soutenir sa stratégie et développer sa notoriété. Cette nouvelle identité et les outils qui en découlent mettent les adhérents d’ACTIBAIE au cœur du dispositif. Un plan de communication sera déployé dans les mois à venir.
Le CSTB lance une newsletter mensuelle dédiée à différents secteurs du BTP - Batiweb

Le CSTB lance une newsletter mensuelle dédiée à différents secteurs du BTP

Le CSTB, soucieux de soutenir les innovations du secteur du bâtiment et de partager de nouvelles solutions constructives, met en place une newsletter nommée « Solutions et Performances », qui sera chaque mois dédiée à une catégorie des métiers du BTP. En ce mois de juillet, la menuiserie ouvre le bal, avant la plomberie en septembre et les revêtements de surfaces en octobre.
L’UFME se relance dans la recherche - Batiweb

L’UFME se relance dans la recherche

Après une première thèse menée sur la « modélisation acoustique d’une fenêtre », l’UFME (Union des Fabricants de Menuiserie) se lance dans un nouveau projet de recherches, cette fois-ci tourné sur la « simulation des performances acoustiques des entrées d’air des fenêtres et coffres de volets roulants », conduit par Julien Puig, pour une durée déterminée de 3 ans.