L'école Gustave forme gratuitement les artisans de demain

Vie des sociétés | 28.10.21
Partager sur :
L'école Gustave forme gratuitement les artisans de demain - Batiweb
Le groupe Rocket Education, fondé Cyril Pierre de Geyer, se lance dans le secteur du bâtiment avec l'école Gustave. Gratuite et ouverte à tous, cette école a pour objectif de former les plombiers-chauffagistes âgés de 20 à 50 ans, le tout avec une promesse d’embauche.

Avec ce nouveau projet, Cyril Pierre de Geyer, fondateur de la Rocket Education, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, et créateur directeur des executive MBA du groupe IONIS, n’en est pas à son premier essai. En effet, trois ans seulement après le lancement de la Rocket School, connue pour avoir formé plus de 1 000 personnes au commerce high-tech, l'entrepreneur se lance dans la formation de plombiers-chauffagistes avec l'École Gustave : première école du bâtiment gratuite et ouverte à tous. 

Pour Marie Blaise, co-fondatrice et directrice de l’école, « les métiers du bâtiment sont souvent mal connus et parfois dénigrés en France. Nous avons à cœur de participer avec les autres acteurs du secteur à mettre en avant l'énorme potentiel de ces métiers et former les entrepreneurs de demain », explique-t-elle.

Former plus de 1 000 artisans

Destinée à former plus de 1 000 apprentis artisans, l’école Gustave propose un programme qui permet de se préparer au titre professionnel « Installateur thermique et sanitaire » de niveau 3, certification délivrée par le Ministère du Travail. Ainsi, afin de maximiser les chances de réussite et d’aider les professionnels à s’épanouir dans leur métier, l’école mise notamment sur la personnalité des candidats.

« Il y a une grande opportunité pour ceux qui veulent s’en donner les moyens, or il n’existe aucune école diplômante qui recrute sur la personnalité et qui enseigne à la fois le métier et des bases de référent numérique, c’est pourquoi nous avons voulu créer cette école », précise Cyril Pierre de Geyer. Un nouveau challenge à relever pour la Rocket Education, qui a pour objectif de mettre en avant les métiers de l’artisanat du bâtiment, un secteur qui peine souvent à recruter. 

Pour plus d'informations, c'est ici

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Adobe Stock

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…