Fermer

L'école Gustave forme gratuitement les artisans de demain

Le groupe Rocket Education, fondé Cyril Pierre de Geyer, se lance dans le secteur du bâtiment avec l'école Gustave. Gratuite et ouverte à tous, cette école a pour objectif de former les plombiers-chauffagistes âgés de 20 à 50 ans, le tout avec une promesse d’embauche.
Publié le 28 octobre 2021

Partager : 

L'école Gustave forme gratuitement les artisans de demain - Batiweb

Avec ce nouveau projet, Cyril Pierre de Geyer, fondateur de la Rocket Education, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, et créateur directeur des executive MBA du groupe IONIS, n’en est pas à son premier essai. En effet, trois ans seulement après le lancement de la Rocket School, connue pour avoir formé plus de 1 000 personnes au commerce high-tech, l'entrepreneur se lance dans la formation de plombiers-chauffagistes avec l'École Gustave : première école du bâtiment gratuite et ouverte à tous. 

Pour Marie Blaise, co-fondatrice et directrice de l’école, « les métiers du bâtiment sont souvent mal connus et parfois dénigrés en France. Nous avons à cœur de participer avec les autres acteurs du secteur à mettre en avant l'énorme potentiel de ces métiers et former les entrepreneurs de demain », explique-t-elle.

Former plus de 1 000 artisans

Destinée à former plus de 1 000 apprentis artisans, l’école Gustave propose un programme qui permet de se préparer au titre professionnel « Installateur thermique et sanitaire » de niveau 3, certification délivrée par le Ministère du Travail. Ainsi, afin de maximiser les chances de réussite et d’aider les professionnels à s’épanouir dans leur métier, l’école mise notamment sur la personnalité des candidats.

« Il y a une grande opportunité pour ceux qui veulent s’en donner les moyens, or il n’existe aucune école diplômante qui recrute sur la personnalité et qui enseigne à la fois le métier et des bases de référent numérique, c’est pourquoi nous avons voulu créer cette école », précise Cyril Pierre de Geyer. Un nouveau challenge à relever pour la Rocket Education, qui a pour objectif de mettre en avant les métiers de l’artisanat du bâtiment, un secteur qui peine souvent à recruter. 

Pour plus d'informations, c'est ici

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Adobe Stock

 

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.