Hopen, nouvel acteur sur le marché de la menuiserie

Vie des sociétés | 21.10.21
Partager sur :
Hopen, nouvel acteur sur le marché de la menuiserie - Batiweb
Hopen est un nouvel acteur sur le marché de la baie et menuiserie. La start-up, créée par trois jeunes entrepreneurs, digitalise le parcours client et réduit le nombre d'intermédiaires pour faire baisser les coûts. Présentation.

La start-up Hopen, créée en 2020 par Raphaël Journé, Florian Auriau, et Timothée Houyvet, trois jeunes entrepreneurs spécialisés dans l'immobilier et le e-commerce, est un nouvel acteur sur le marché de la menuiserie, proposant fenêtres, portes et volets en PVC et aluminium, fabriqués en France.

 

Un fonctionnement sans intermédiaire

 

Sa spécificité : le fonctionnement, entièrement digitalisé et sans intermédiaire, permet de réduire les coûts d'en moyenne 30 %.

 

Concrètement, l'entreprise ne comprend ni boutique ni commerciaux, seulement des techniciens qui se déplacent dans les 24 heures pour aider et conseiller les ménages. Le particulier peut également prendre les mesures lui-même. Le devis se fait ensuite en ligne, et les menuiseries sont conçues sur-mesure et installées par un professionnel certifié Hopen, et situé à proximité du domicile.

 

Les co-fondateurs précisent que l'acronyme « Hopen » signifie « Humain, Ouvert, Professionnel, Engagé, et Novateur ».

 

L'entreprise est en effet engagée en faveur de l'environnement, avec le choix de matériaux résistants et recyclables, la récupération des menuiseries en fin de vie, puis le tri et le recyclage des composants.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Hopen

 

Claire.lemonnier
filter_list

Sur le même sujet

L'UFME fait le bilan de l'année 2020 et annonce ses objectifs à venir - Batiweb

L'UFME fait le bilan de l'année 2020 et annonce ses objectifs à venir

L'Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) s'est réunie le 27 mai dernier à l'occasion de son assemblée générale annuelle, pour faire le point sur l'année 2020 et sur les objectifs à venir. Parmi ses axes : poursuivre sa campagne de communication autour de la fenêtre PVC, lancer une marque pour sa charte sur le recyclage des menuiseries, participer aux futures réglementations, ou encore mettre en place une nouvelle formation.
Menuiserie : une filière donne une seconde vie aux vitrages - Batiweb

Menuiserie : une filière donne une seconde vie aux vitrages

En 2012, 320 tonnes de vitrage ont été recyclées en vitrage et 672 tonnes de menuiseries PVC ont été recyclées, à travers le programme REVALO - Réduction et valorisation des déchets du bâtiment. Menée en partenariat par quatre grands noms du monde du bâtiment et du recyclage, cette nouvelle filière vise à accompagner les chantiers dans leur gestion des déchets.
Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ? - Batiweb

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Ce mercredi se poursuivait le salon Equipbaie, ouvert la veille pour quatre jours à la Porte de Versailles de Paris. Parmi les nombreux forums organisés en présence d'experts reconnus, de techniciens et d'organisations professionnelles impliquées, un a été dédié aux atouts des menuiseries et fermetures concernant la sécurité et l'anti-effraction. Adrien Parquier de l'Union des Métiers du Bois, et Julie Verrecchia du SNFPSA, ont fait le point sur les caractéristiques normatives en la matière.