Les activités linoleum de DLW bientôt entre les mains de Gerflor

Vie des sociétés | 07.02.18
Partager sur :
Les activités linoleum de DLW bientôt entre les mains de Gerflor - Batiweb
2018 commence bien pour Gerflor ! Après s'être retrouvé au cœur d'un scandale il y a quelques mois, le fabricant français de revêtements de sols a annoncé mardi 6 la signature d'un accord en vue de l'acquisition des activités linoleum de l'allemand DLW. Cette opération, qui devrait se concrétiser en mars prochain, semble gagnante pour les deux entreprises : la première renforce ainsi sa gamme de produits, tandis que la seconde pourra profiter d'une reprise durable de son activité.
En octobre dernier, les groupes Forbo, Gerflor et Tarkett se faisaient épingler par l'Autorité de la Concurrence, qui les accusait d'avoir mis au point un plan visant à évincer la concurrence dans le secteur des sols en PVC et linoléums. Un scandale qui semble désormais loin derrière Gerflor !

L'« habilleur » des terrains de handball a en effet annoncé le mardi 6 février la signature d'un accord prévoyant le rachat des activités linoleum de DLW. Sous réserve de l'approbation des autorités de régulation, cette acquisition devrait être effective dès mars 2018.

« Après plusieurs années d'incertitude », les activités linoleum de l'industriel allemand rejoindraient donc le portefeuille du groupe français, qui aura également la main-mise sur le site industriel de Delmenhorst. Une partie des équipes commerciales et des fonctions support est également concernée.

« La marque DLW et ses activités bénéficieront ainsi de la dimension internationale de Gerflor, de sa capacité d'innovation et de son support aux clients », indique le spécialiste français des sols professionnels.

Une opération stratégique pour Gerflor

De son côté, Gerflor compte bien sur cette transaction pour renforcer sa présence sur le marché des revêtements de sols, en proposant une gamme de produits toujours plus large. L'entreprise espère ainsi être plus en adéquation avec les besoins de ses segments prioritaires dont la santé, l'éducation, le logement, le sport et le commerce.

« Cet accord permet non seulement de pérenniser les activités linoleum de DLW mais aussi d'enclencher, avec le soutien du groupe Gerflor, une nouvelle dynamique de croissance durable. Nous sommes heureux d'accueillir cette marque historique et ses équipes expérimentées », déclare Bertrand Chammas, président directeur général de Gerflor SAS.

« Notre priorité dans les prochains mois sera de garantir la continuité des opérations et une qualité de service optimale pour l'ensemble des clients de DLW, qu'ils soient distributeurs, installateurs, prescripteurs ou utilisateurs. Grâce aux investissements et au plan de transformation de Gerflor, je suis convaincu que nous proposerons une offre de produits et services encore plus attractive », conclut-il.

F.C
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

HeidelbergCement investit dans Italcementi - Batiweb

HeidelbergCement investit dans Italcementi

S’ils étaient jusqu’ici concurrents au niveau mondial, HeidelbergCement et Italcementi, tous deux producteurs de ciment, devront désormais avancer main dans la main dans la conquête de nouveaux marchés. En effet, l’entreprise allemande a annoncé avoir racheté les parts d’Italmobiliare dans Italcementi. Une transaction avantageuse qui devrait offrir à l’acquéreur une visibilité mondiale.
Le spécialiste norvégien de l’isolation Glava bientôt entre les mains de Saint-Gobain ? - Batiweb

Le spécialiste norvégien de l’isolation Glava bientôt entre les mains de Saint-Gobain ?

Si l’Amérique du Sud et la Suisse font toujours autant rêver Saint-Gobain, le groupe de matériaux de construction n’en oublie pas pour autant le marché européen, et plus particulièrement les pays nordiques. Souhaitant accroître sa présence de ce côté du monde, l’entreprise a révélé ce 14 juin être entrée en négociations exclusives avec les fondateurs et actionnaires de Glava, spécialiste de l’isolation en Norvège. Les détails de l’opération.
Saint-Gobain signe une nouvelle acquisition - Batiweb

Saint-Gobain signe une nouvelle acquisition

Et une de plus ! Le géant Saint-Gobain a annoncé ce 24 juillet avoir signé un accord définitif afin d’obtenir la totalité du capital de l’allemand Kirson. Spécialisé dans les produits de renfort, ce dernier devrait permettre à l’industriel français d’élargir l’offre d’Adfors sur le marché des membranes d’étanchéité tout en renforçant sa présence à l’international. Ce qu’il faut retenir de l’opération.
Le groupe Fedrus International rachète VMZINC - Batiweb

Le groupe Fedrus International rachète VMZINC

Umicore, entreprise spécialisée dans la production de métaux et notamment de zinc, a conclu vendredi dernier la vente de la marque VMZINC, dont elle était propriétaire depuis septembre 2001. C’est donc désormais sous l’égide du groupe Fedrus International, expert dans les matériaux de construction, que VMZINC poursuivra son développement.