Les drones Redbird investissent le secteur du forage-minage Vie des sociétés | 20.09.16

Partager sur :
Les drones Redbird investissent le secteur du forage-minage Batiweb
Dans le cadre d’un partenariat stratégique, Redbird, spécialiste du traitement de données issues de drone, développe une application unique au profit du groupe EPC. L’outil permet le suivi interactif et précis des activités menées dans les exploitations et chantiers de travaux publics. Une fois rassemblées, stockées et valorisées, les mesures et données disponibles sur le terrain sont accessibles facilement sur tout support.
La start-up Redbird ne cesse d’investir de nouveaux secteurs d’activité. Le dernier en date, le forage-minage.

En effet, en août dernier, la société a conclu un partenariat stratégique « unique » avec le groupe EPC, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs.

L’objectif : développer une application permettant de suivre de manière interactive et précise, l’évolution des activités menées dans les exploitations (carrières, mines) et chantiers de travaux publics.

Redbird s’est ainsi engagé à déployer une application cloud professionnelle visant à optimiser « la chaîne de valeur des industries extractives » et à proposer une offre « innovante » de service premium aux clients du groupe EPC.

Un plan interactif 3D

A travers ce service premium, les exploitants de sites d’extractions peuvent obtenir un plan interactif 3D constamment à jour de leur exploitation ou de leur chantier à partir des données collectées par le drone.

« Il permet d’atteindre également un niveau de précision inédit dans l’analyse des matériaux abattus, ouvrant ainsi la porte à une véritable démarche d’amélioration continue des tirs, tout en continuant à s’appuyer sur les méthodes et outils développées par EPC », indique un communiqué.

Une fois rassemblées, stockées et valorisées, les mesures et données, y compris celles qui restent souvent sous-utilisées, sont accessibles sur tout support (ordinateur, tablette, smartphone).

   
©Redbird - EPC

« Nos clients peuvent ainsi bénéficier d’un outil d’analyse, d’optimisation et de pilotage unique de leurs sites et de leurs chantiers, favorisant la sécurité, le respect des contraintes environnementales et l’efficience dans l’usage de leurs ressources », souligne le groupe EPC.

Pour Redbird, « ce partenariat incarne la synergie de nos savoir-faire respectifs. Désormais, la solution cloud proposée marque une véritable avancée technologique au service des professionnels pour leur gestion quotidienne et l’optimisation de leur productivité », déclare Benjamin Hugonet, directeur commercial de Redbird.

« Au-delà d’une avancée technologique majeure, nous cherchons à travers ce partenariat à préparer l’avenir du forage-minage », précise de son côté Philippe Dozolme, Directeur Marketing du groupe EPC.

« L’utilisation de drones constitue un saut technologique dans ce sens, apportant davantage de précision et de facilité d’utilisation. Elle permet de plus d’obtenir rapidement une information post-minage sous la forme d’un modèle 3D du tas abattu », conclut Ricardo Chavez, directeur technique du groupe EPC.

R.C
Photo de une : ©Redbird - EPC
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Caterpillar utilisera les drones français Redbird pour analyser ses chantiers Batiweb

Caterpillar utilisera les drones français Redbird pour analyser ses chantiers

Caterpillar, leader mondial de fabrication de matériels de construction et d’exploitation minière, vient de signer un partenariat commercial avec la start-up Redbird, spécialisée dans l’analyse automatique des données issues des drones civils. L’accord vise à promouvoir les solutions mises au point par Redbird telles que « Cardinal ». La technologie transforme les données collectées par les drones et les transforme en informations pour optimiser la productivité des sites.
Redbird et le groupe Monnoyeur s'associent sur le secteur du drone civil Batiweb

Redbird et le groupe Monnoyeur s'associent sur le secteur du drone civil

Redbird, spécialisé dans le développement des drones civils à usage industriel et agricole, vient de signer un partenariat avec le Groupe Monnoyeur, distributeur d'engins de chantier et de services à la construction. Cet accord vise à déployer la première offre de services par drone pour la construction, les travaux publics, et l'industrie minérale, pour le suivi et l'optimisation des chantiers.
Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers Batiweb

Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi ont signé un accord exclusif de collaboration pour encourager les couvreurs à s’équiper d’une nouvelle solution digitale drone-logiciel de gestion pour tous les travaux en toiture. A la clé, des gains en sécurité et en temps, une efficacité commerciale ou encore une meilleure connaissance des coûts. Via cette solution, le couvreur peut non seulement gérer son cycle d’activité mais également suivre l’avancement du chantier.
Le drone Yuneec H520, nouvel allié des professionnels du bâtiment Batiweb

Le drone Yuneec H520, nouvel allié des professionnels du bâtiment

En septembre dernier, Yuneec présentait son tout nouveau drone H520. Spécialement conçu pour les professionnels, le système propose des fonctionnalités différenciantes : caméras haute qualité, train d’atterrissage rétractable, logiciel de plan de vol intégré… Quelques mois après son lancement, le drone à 6 rotors a-t-il fait ses preuves ? Retour d’expérience avec Julien Rivat, architecte et dirigeant de l’Atelier d’Architecture Rivat.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter