Fermer

Logement intermédiaire : In’li, filiale d’Action Logement, lance son incubateur

Filiale du Groupe Action Logement consacrée à la location de biens intermédiaires, In’li a annoncé coup sur coup ce 19 mars le lancement de son incubateur et, par là même, d’un appel à projets auprès des start-ups mobilisées par la thématique du logement de demain. À la clé : un hébergement gratuit au sein de l’espace de co-working nouvellement créé au cœur de La Défense.
Publié le 20 mars 2018

Partager : 

Logement intermédiaire : In’li, filiale d’Action Logement, lance son incubateur - Batiweb
En début d’année, le Groupe Action Logement annonçait un investissement de 18 milliards d’euros grâce auxquels sa filiale In’li serait en mesure de produire 80 000 biens intermédiaires en Île-de-France. Un objectif ambitieux auquel pourrait contribuer le nouvel incubateur récemment mis en place par l’organisme.

Ce dernier a en effet présenté le lundi 19 mars son fameux In’li Lab, qui accueillera prochainement quatre start-ups ayant des projets innovants relatifs à l’immobilier, l’énergie, l’environnement, la relation client, la domotique, etc.

À la recherche de projets innovants

Afin de dénicher les jeunes pousses les plus prometteuses, la filiale d’Action Logement a d’ores et déjà lancé un vaste appel à projets auquel peuvent participer les entreprises travaillant sur le logement de demain.

« Les projets lauréats seront hébergés gratuitement dans un espace de co-working au sein du nouveau siège social de l’entreprise [la tour Ariane, ndlr], à La Défense », indique In’li.

Au-delà de disposer de locaux pour faire mûrir leurs projets, les start-ups pourront également bénéficier d’un programme d’accélération comprenant des formations, du coaching et du mentoring, le tout étant encadré par des experts de l’entrepreneuriat. Les lauréats accéderont par ailleurs au large réseau de partenaires d’In’li et du groupe Action Logement.

« En plus de se mettre en capacité de détecter des nouveaux produits, services, outils ou usages susceptibles d’améliorer ses opérations, In’li entend capitaliser sur l’open innovation, explorer de nouvelles manières de travailler et ainsi activer et renforcer ses propres capacités d’innovation », conclut l’organisme.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.