Vicat poursuit son développement en Inde

Vie des sociétés | 20.03.18
Partager sur :
Vicat poursuit son développement en Inde - Batiweb
Il y a quelques semaines, Emmanuel Macron revenait d’un voyage en Inde au cours duquel il avait engagé la France à renforcer ses financements dans l’énergie solaire dans les pays émergents. Profitant de cette visite officielle du président de la République, plusieurs industriels ont tenté se distinguer. C’est notamment le cas du cimentier Vicat, qui a signé deux accords-cadres avec les États de l’Andrah Pradesh et du Karnataka. Les détails.
Les « incertitudes politiques sur certains pays émergents », pointées du doigt par Vicat en février dernier, n’auront pas eu raison de la motivation de l’industriel à poursuivre son développement dans certaines régions du monde.

Le cimentier français a en effet annoncé ce 19 mars la signature de deux accords-cadres avec les États indiens de l’Andhra Pradesh et du Karnataka. L’entreprise a ainsi largement profité du déplacement d’Emmanuel Macron en Asie du Sud pour poursuivre son développement sur le territoire.

Présent en Inde depuis 2008, Vicat dispose déjà de deux usines locales, Kalburgi Cement et Bharati Cement, qui lui assurent une capacité de totale de production de près de 8 millions de tonnes de ciment.

De nouvelles installations à prévoir

Souhaitant « pouvoir participer au développement et à la consolidation du secteur », comme l’a déclaré Guy Sidos, PDG de l’entreprise, c’est tout naturellement que le cimentier s’est rapproché des gouvernements du Karnataka et d’Andhra Pradesh.

Dans ce cadre, le groupe français a annoncé l’extension prochaine de son usine du Karnataka, à savoir Kalburgi Cement. Dans le cadre de ce projet, un nouveau four sera construit dans les années à venir afin de doubler la capacité de production du site. Un nouveau centre de broyage devrait également voir le jour dans l’État de l’Andhra Pradesh.

« Avec ces projets d’investissements, le Groupe marque sa volonté de renforcer sa présence et d’accompagner le développement économique de l’Inde et des régions dans lesquelles il est présent », se félicite le cimentier.

« Les investissements prévus viendront compléter les installations actuelles et conforter les positions du Groupe sur ce marché à fort potentiel, avec des équipements à la pointe de la technologie cimentière, notamment en termes d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement », conclut Vicat.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb