MAPEI France rachète un fabricant de résines synthétiques

Vie des sociétés | 05.01.22
Partager sur :
MAPEI France rachète un fabricant de résines synthétiques - Batiweb
MAPEI France, fabricant de produits chimiques pour le bâtiment, annonce le rachat de Resipoly Chrysor et Eurosyntec, deux entreprises spécialisées dans la fabrication et la mise en oeuvre de résines de synthèse. Grâce à cette acquisition, le groupe élargit et diversifie sa gamme de produits et services.

Après avoir racheté Tecnopol, fabricant de solutions d'étanchéité pour le bâtiment, en 2019, MAPEI France annonce en ce début d'année 2022 l'acquisition de Resipoly Chrysor, fabricant de résines synthétiques, et de sa filiale Eurosyntec.

 

Depuis 1958, Resipoly est implantée en France à travers trois sites de production : Villeneuve-le-Roi (94), Vénissieux (69) et Saint-Mars-La-Brière (72). Ces sites fabriquent des revêtements de sols et systèmes d'étanchéité pour les secteurs du bâtiment, de l'industrie, des infrastructures, des sports et loisirs.

 

En 2021, Resipoly Chrysor et Eurosyntec employaient une centaine de salariés pour un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.

 

Pour MAPEI France, qui compte de son côté 315 salariés et réalise 116 millions d'euros de CA, cette acquisition va lui permettre de se diversifier encore, et d'élargir sa gamme de produits et services sur le marché des résines.

 

« Après l’intégration en 2019 de Tecnopol France, spécialiste de solutions d’étanchéité pour le bâtiment, nous poursuivons notre développement et nous renforçons, avec Resipoly, notre savoir-faire dans le domaine des résines et des revêtements de sols », a souligné Christophe Jeauneau, directeur général de MAPEI France, qui devient également président de Resipoly.

 

Avec ce rachat, Axel de Lavernhe, directeur général de Resipoly et gérant d'Eurosyntec, intègre également le comité de direction de MAPEI France.

 

Ce dernier s'est réjoui de cette intégration : « Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe MAPEI via son entité française MAPEI France. Nous partageons des valeurs communes fortes comme la proximité, l’innovation et l’excellence. Ce rapprochement est une réelle chance pour Resipoly qui va accélérer son développement et apporter de nouvelles solutions à ses clients et partenaires ! », a-t-il estimé.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Resipoly

 

Claire.lemonnier
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…