Maugin et M.A.B fusionnent

Vie des sociétés | 18.11.21
Partager sur :
Maugin et M.A.B fusionnent - Batiweb
Le 28 octobre dernier, le groupe Maugin, spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC et aluminium, a annoncé avoir fusionné avec l'entreprise M.A.B, spécialiste des portes d'entrée, que le groupe avait racheté en 2016. Cette fusion permettra notamment plus de simplicité pour le passage de commandes des clients professionnels.

Il y a près d'un an, Maugin annonçait lancer une application 3D pour aider ses clients professionnels et particuliers à mieux visualiser et choisir leurs menuiseries.

 

En cette fin d'année 2021, le groupe annonce une autre nouvelle : sa fusion avec l'entreprise M.A.B, qu'il avait racheté en 2016.

 

Dans son siège historique de Saint-Brévin-les-Pins (44), Maugin concentre la majorité des 300 salariés du groupe. Le site est dédié à la fabrication des menuiseries PVC et aluminium, que ce soit des fenêtres, baies, volets roulants, et portes. En 2014, le groupe acquiert le site de Saint-Gervais (85), puis, en 2016, rachète l'entreprise M.A.B.

 

Créée en 1866 à Saint-Martin-Le Châtel (01), l'entreprise M.A.B. se spécialise dans les portes d'entrée en bois dans les années 1980, puis étend ses gammes à de nouvelles essences de bois (pin, chêne) et aux matériaux acier et PVC.

 

Depuis le 1er septembre, les deux entités juridiques ne font désormais plus qu'une, pour plus de simplificité organisationnelle, industrielle, et commerciale. 

 

Avec cette fusion, les clients professionnels passent désormais par une seule et même bibliothèque pour passer leurs commandes et se faire livrer, et n'ont plus qu'un seul interlocuteur commercial Maugin.

 

« Grâce à cette simplification administrative, le site de production des portes d’entrée, situé à Saint-Martin-Le-Châtel dans l’Ain, pourra ainsi se concentrer uniquement à la fabrication, l’amélioration continue et la qualité de ses produits et de leurs process de fabrication », explique Emmanuel Barrault, Directeur Général du groupe Maugin.

 

Claire Lemonnier

 

Claire.lemonnier
filter_list

Sur le même sujet

Les nouvelles portes d'entrée bois Millet - Batiweb

Les nouvelles portes d'entrée bois Millet

LA PREMIÈRE PORTE D'ENTRÉE BOIS AUX PERFORMANCES TECHNIQUES ET THERMIQUES INÉGALÉES Ud = 1,2 W (m2. K) Placée sous le signe du design et de la créativité, la collection 2009 réunit 6 modèles exclusifs de portes d'entrée bois, développés avec tout le soin qui fait la renommée de l'offre MILLET : des créations originales, alliant savoir-faire artisanal du bois, haute technicité des panneaux monoblocs et matières respectueuses de l'environnement.
ROLL&BOX, SYSTEME DE VOLET ROULANT INVISIBLE - Batiweb

ROLL&BOX, SYSTEME DE VOLET ROULANT INVISIBLE

ROLL&BOX, le système de volet roulant qui cache bien son jeu INVISIBLE mais accessible de l’intérieur du logement MONOBLOC pour une facilité de mise en œuvre ADAPTABLE pour la construction individuelle et collective, pour toutes les menuiseries PVC, bois ou Aluminium THERMIQUE avec un Uc max de 0.81 W / (m².K) ACOUSTIQUE avec un affaiblissement acoustique de 51Db !
Nouveau précadre à ossature bois signé FPEE - Batiweb

Nouveau précadre à ossature bois signé FPEE

Le fabricant industrielle de menuiseries alu ou PVC, FPEE, propose une solution pour l’aménagement et la pose de fenêtres dans l’habitat, et plus particulièrement sur les maisons à ossature bois. Il lance un nouveau concept : le P.O.B. (Précadre aluminium pour Ossature Bois).