Profils Systèmes investit 13,5 millions d'euros dans son site de l'Hérault

Vie des sociétés | 18.11.21
Partager sur :
Profils Systèmes investit 13,5 millions d'euros dans son site de l'Hérault - Batiweb
Alors que Profils Systèmes prévoit une croissance de +25 % en volume pour 2021, la marque qui appartient au groupe Corialis a annoncé lancer une nouvelle tranche d'investissements de 13,5 millions d'euros pour développer son site de Baillargues, dans l'Hérault (34). Au total, près de 22 millions d'euros ont été investis en seulement trois ans.

Le 1er octobre dernier, Profils Systèmes (groupe Corialis), annonçait un nouvel investissement de 13,5 millions d'euros – dont près d'un million financé par une subvention de France Relance – pour son site de Baillargues, dans l'Hérault (34).

 

Près de 22 millions d'euros investis sur 3 ans

 

Il s'agit de la deuxième tranche d'investissements, après avoir investi 8 millions d'euros en 2018, portant le montant total à près de 22 millions d'euros sur trois ans.

 

Le premier investissement avait notamment permis de financer la construction d'un bâtiment de 5 000 m2, et d'une nouvelle chaîne de laquage vertical, qui avait été mise en route en février 2020, et donné lieu à la création de 40 emplois.

 

Avec ce nouvel investissement de 13,5 millions d'euros, Profils Systèmes prévoit d'étendre le bâtiment industriel avec 5 000 m2 supplémentaires, pour atteindre une surface totale de plus de 53 000 m2, et installer une deuxième presse d'extrusion pour ses profilés aluminium.

 

L'entreprise souligne que l'investissement dans les dernières générations d'outils de production va lui permettre de renforcer les performances bas carbone de ses profilés aluminium. Ce matériau étant déjà particulièrement plébiscité pour ses qualités environnementales, grâce à son recyclage à l'infini.

 

Claire Lemonnier

 

Claire.lemonnier
filter_list

Sur le même sujet

Une nouvelle usine d’extrusion et de laquage pour le Groupe Liébot - Batiweb

Une nouvelle usine d’extrusion et de laquage pour le Groupe Liébot

La famille Liébot, propriétaire du groupe éponyme dont fait notamment partie le fabricant de fenêtres K.Line, a annoncé le 28 mars un investissement de 17 millions d’euros dans une usine d’extrusion et laquage aluminium. Le site de 12 000 m2 devrait ainsi être mis en production à horizon 2021 et fabriquera notamment des profilés alu. 50 emplois seront créés grâce à ce projet.
Veka poursuit sa croissance et s’engage pour le recyclage du PVC - Batiweb

Veka poursuit sa croissance et s’engage pour le recyclage du PVC

Veka, leader mondial dans la conception de systèmes de menuiseries et l’extrusion de profilés PVC, anticipe une belle dynamique pour l’année 2019. L’entreprise prévoit la croissance de son chiffre d’affaires, qui devrait atteindre 1,2 milliards d’euros, ainsi que la poursuite de son expansion internationale. L’entreprise rappelle également ses ambitions en termes de recyclage du PVC.
Au cœur de la production de profilés PVC à Aizenay (85) - Batiweb

Au cœur de la production de profilés PVC à Aizenay (85)

L’usine Cougnaud, située à Aizenay, en Vendée (85), fabrique des menuiseries Gimm et Les Menuiseries françaises (groupe Saint-Gobain). Spécialisé dans le PVC, le site produit sa propre matière première, en partie recyclée, puis procède à l’extrusion des profilés, avant l’assemblage et le contrôle. Visite de l’usine par étape, et présentation du camion de formation qui a déjà parcouru 200 000 km et formé plus de 400 personnes depuis le début de l’année.