Fermer

Groupe Estémi, nouveau nom du groupe Ouvêo

Le groupe Ouvêo, fabricant multi-matériaux de menuiseries et de fermetures sur-mesure pour la maison individuelle, se rebaptise et devient le groupe Estémi. Un nouveau nom pour la société qui centralise deux marques : Ouvêo et Provélis.
Publié le 18 novembre 2021

Partager : 

Groupe Estémi, nouveau nom du groupe Ouvêo - Batiweb

Après CAIB sur le salon Equip'Baie-Metalexpo, c'est un nouveau industriel de la menuiserie qui se rebaptise ! Fabricant multi-matériaux de menuiseries et de fermetures sur-mesure, le groupe Ouvêo devient dès ce mois de novembre le groupe Estémi. L’idée ? Affirmer son positionnement de « fabricants à l’état pur », comme le veut son président depuis 2007, Jean-Luc Nouveau.

L’intéressé développe : « Sur un marché porteur mais aussi concurrentiel, Estémi détient un ADN spécifique s’appuyant sur les équipes des 4 sites de production, leur connaissance matériau, leur maitrise du territoire, la proximité géographique et la connaissance de nos clients partenaires : artisans, fenêtriers, professionnels indépendants de la pose, entreprises générales… »

Un nouveau nom pour regrouper deux marques

 

Répartis entre les régions Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Hauts-de-France ainsi que Rhône-Alpes, les 350 collaborateurs d’Estémi assurent la production des deux marques du groupe. D’un côté les menuiseries extérieures aluminium, bois ou PVC de la marque Ouvêo, et de l’autre les fermetures, volets roulants, portes de garage, B.S.O. de la marque Provélis.
 

Siège social du groupe Estémi à Saint- Médard-de-Guizières (33) en Nouvelle-Aquitaine, également site de production de la marque Ouvêo Menuiseries. Crédit photo : Estémi
Siège social du groupe Estémi à Saint- Médard-de-Guizières (33) en Nouvelle-Aquitaine, également site de production de la marque Ouvêo Menuiseries - Crédit photo : Estémi

Ainsi, selon les dernières prévisions, le groupe a réalisé plus de 63 000 € de chiffres d’affaires en 2021, avec 55 % de croissance en six ans. Sûrement est-ce dû à l’organisation variée de l’entreprise, allant de la production à la livraison sur chaque site de fabrication.
 

 « Nous avons nos propres flottes de camions et de chauffeurs-livreurs », souligne Jean Luc Nouveau. Il ajoute : « Notre organisation commerciale est découpée en 5 zones en France. Technicien avant d’être commercial, chaque technico-commercial couvre deux départements maximum et amène une vraie valeur ajoutée en accompagnement technique à nos clients professionnels ».
 

Virginie Kroun
Photo de Une : Estémi
 

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.