Fermer

Digitalisation : Maugin lance son application 3D

Maugin, spécialiste des menuiseries alu et PVC, basé à Saint-Brévin-les-Pins (44) annonce annonce lancer son application 3D pour permettre à ses clients, professionnels comme particuliers, de mieux visualiser les différents rendus pour des projets de construction ou de rénovation, et de choisir les menuiseries les plus adaptées. Le point sur ses fonctionnalités.
Publié le 17 décembre 2020

Partager : 

Digitalisation : Maugin lance son application 3D - Batiweb

Des projets personnalisables plus faciles à visualiser

 

Utilisable depuis un smartphone ou une tablette, la nouvelle application 3D développée par Maugin permet, à partir d'une simple photo - d'une pièce, ou d'une vue de l'intérieur ou de l'extérieur du logement - de faire une simulation de son projet. L'utilisateur peut notamment choisir le modèle de menuiserie, sa couleur et ses finitions (teinté masse, laqué, plaxé...).

 

L'étape de personnalisation. Source : Maugin

 

Une fois cette étape de personnalisation réalisée, il obtient une vue d'ensemble, mais peut aussi zoomer sur les détails (fibre de verre, quincaillerie etc.), notamment grâce à une coupe de la fenêtre à la verticale ou à l'horizontal.

 

Parmi les autres fonctionnalités, l'utilisateur peut superposer la menuiserie de son choix à celle actuelle, pour mieux comparer l'avant et l'après.

 

Un outil de décision

 

L'application permet en outre d'enregistrer les différentes options et de les partager à ses proches pour solliciter leur avis et mieux se décider.

 

Pour les professionnels, elle peut faire office d'outil de décision, que ce soit pour eux-mêmes ou pour aider leurs clients à se projeter et à faire leur choix, et ce, même à distance grâce à un simple partage. Pratique en ces temps de confinement !

 

Il faut souligner qu'avec la crise sanitaire, les habitudes de consommation des Français ont changé, et que la digitalisation s'est nettement accélérée. Selon une récente étude GO Group Digital et Kameleon, réalisée en mai 2020, 34 % des Français estimeraient que recourir au digital serait synonyme de gain de temps. Avec sa nouvelle application 3D, Maugin s'inscrit ainsi parfaitement dans cette transition digitale.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Maugin

 

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.