Digitalisation : Maugin lance son application 3D

Nouveaux produits du BTP | 17.12.20
Partager sur :
Digitalisation : Maugin lance son application 3D - Batiweb
Maugin, spécialiste des menuiseries alu et PVC, basé à Saint-Brévin-les-Pins (44) annonce annonce lancer son application 3D pour permettre à ses clients, professionnels comme particuliers, de mieux visualiser les différents rendus pour des projets de construction ou de rénovation, et de choisir les menuiseries les plus adaptées. Le point sur ses fonctionnalités.

Des projets personnalisables plus faciles à visualiser

 

Utilisable depuis un smartphone ou une tablette, la nouvelle application 3D développée par Maugin permet, à partir d'une simple photo - d'une pièce, ou d'une vue de l'intérieur ou de l'extérieur du logement - de faire une simulation de son projet. L'utilisateur peut notamment choisir le modèle de menuiserie, sa couleur et ses finitions (teinté masse, laqué, plaxé...).

 

L'étape de personnalisation. Source : Maugin

 

Une fois cette étape de personnalisation réalisée, il obtient une vue d'ensemble, mais peut aussi zoomer sur les détails (fibre de verre, quincaillerie etc.), notamment grâce à une coupe de la fenêtre à la verticale ou à l'horizontal.

 

Parmi les autres fonctionnalités, l'utilisateur peut superposer la menuiserie de son choix à celle actuelle, pour mieux comparer l'avant et l'après.

 

Un outil de décision

 

L'application permet en outre d'enregistrer les différentes options et de les partager à ses proches pour solliciter leur avis et mieux se décider.

 

Pour les professionnels, elle peut faire office d'outil de décision, que ce soit pour eux-mêmes ou pour aider leurs clients à se projeter et à faire leur choix, et ce, même à distance grâce à un simple partage. Pratique en ces temps de confinement !

 

Il faut souligner qu'avec la crise sanitaire, les habitudes de consommation des Français ont changé, et que la digitalisation s'est nettement accélérée. Selon une récente étude GO Group Digital et Kameleon, réalisée en mai 2020, 34 % des Français estimeraient que recourir au digital serait synonyme de gain de temps. Avec sa nouvelle application 3D, Maugin s'inscrit ainsi parfaitement dans cette transition digitale.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Maugin

 

Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…