MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau Vie des sociétés | 07.01.19

Partager sur :
Le spécialiste des solutions polymères dédiées au secteur du bâtiment Rehau a annoncé le 26 décembre dernier l'acquisition de MB Barter & Trading AG, entreprise de négoce de matières premières. Grâce à cette acquisition, le groupe suisse espère voir se développer un nouveau business model, qui reposera notamment sur des innovations et services inédits. Les détails.
2018 aura décidément été une année charnière pour Rehau ! Non content de se voir décerner le Coup de Coeur de la Presse Pro dans la catégorie Développement durable lors des derniers Trophées Equip'Baie, l'industriel, spécialisé dans les solutions polymères, a récemment conclu l'acquisition de MB Barter & Trading AG (MBT), société de distribution et de négoce.

Cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait en outre entraîner une réorganisation du groupe. En effet, Rehau et MBT interviendront toujours en tant qu'entreprises indépendantes, proposant des solutions innovantes et complémentaires. Les deux sociétés ont d'ores et déjà annoncé que « de nouveaux services, de nouveaux leviers de croissance, de nouvelles innovations » verraient le jour prochainement.

Dans ce sens, et afin de développer une approche collaborative plus globale, Rehau GmbH et ses filiales fusionneront avec les différentes entreprises MBT acquises dès le premier semestre de 2019. Ce rapprochement devrait finalement aboutir au lancement d'un nouveau nom commun d'ici la première moitié de l'année.

« L'accomplissement de cette transaction est une étape importante dans la mise en œuvre de notre vision de développement : celle de croître en tant que fournisseur leader de solutions polymères et d'étendre davantage nos relations d'affaires. Je suis fier d'avoir entrepris cette voie avec MBT et j'ai hâte de pouvoir travailler avec eux afin de faire progresser les solutions modernes de polymères et ainsi, continuer la transformation de l'industrie », a déclaré Stefan Girschik, CEO de la nouvelle société.

F.C
Photo de Une : ©Rehau
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le cimentier Vicat s’offre le brésilien Ciplan

Le cimentier Vicat s’offre le brésilien Ciplan

Le groupe cimentier Vicat a annoncé ce vendredi 5 octobre avoir conclu l’acquisition de 65% du brésilien Ciplan. L’opération, estimée à 290 millions d’euros, sera financée par dette. Elle devrait permettre à l’industriel français de poursuivre sa stratégie de diversification géographique via la conquête d’un nouveau marché à fort potentiel de croissance. Précisions.
Le groupe Fedrus International rachète VMZINC

Le groupe Fedrus International rachète VMZINC

Umicore, entreprise spécialisée dans la production de métaux et notamment de zinc, a conclu vendredi dernier la vente de la marque VMZINC, dont elle était propriétaire depuis septembre 2001. C’est donc désormais sous l’égide du groupe Fedrus International, expert dans les matériaux de construction, que VMZINC poursuivra son développement.
Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika

Une nouvelle acquisition en Biélorussie pour Sika

Que de rachats pour Sika cette semaine ! Après le canadien King Packaged Materials Company, c’est aujourd’hui le biélorusse Belineco LLC que l’industriel suisse s’est offert. L’entreprise nouvellement acquise est spécialisée dans la fabrication de systèmes de mousse en polyuréthane, un segment sur lequel Sika compte bien se développer. Précisions.
Bouygues Construction et Colas s’offrent le suisse Alpiq Engineering Services

Bouygues Construction et Colas s’offrent le suisse Alpiq Engineering Services

Quel dynamisme pour Colas ! Après le rachat, au début du mois, du canadien Miller McAsphalt, l’entreprise a annoncé ce 26 mars avoir réalisé l’acquisition de Alpiq Engineering Services aux côtés de Bouygues Construction. Grâce à cette opération, la société entend bien s’imposer comme un acteur incontournable du secteur de l’énergie et des services en Europe.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter