Menuiserie extérieure : la filière forêt-bois met en avant ses atouts

Vie des sociétés | 01.10.13
Partager sur :
Menuiserie extérieure : la filière forêt-bois met en avant ses atouts - Batiweb
Alors qu’elles jouent un rôle primordial dans les économies d’énergie, les menuiseries extérieures bois font l’objet d’une campagne de communication intensive. La filière forêt-bois souhaite ainsi rappeler les nombreux avantages des fenêtres bois, à travers cette action coordonnée par le CNDB (Comité national pour le développement du bois).

Parmi toutes les ressources utilisées pour la fabrication des fenêtres bois, il existe une ressource française abondante en feuillus comme en résineux. Préférer les fenêtre en bois d`origine française, c`est faire le choix des essences locales, et encourager l`exploitation et le développement durable de nos forêts. C’est aussi bénéficier d’un savoir-faire français, dont l’investissement permanent des professionnels permet d’améliorer sans cesse les performances et la technicité.

En résumé, préférer le bois pour les menuiseries extérieures, c’est s’engager dans une vraie démarche de développement durable. Utilisé sous forme de menuiseries extérieures, c’est toute la consommation énergétique de la maison qui diminue. Façonnable à l’envi, le bois présente une très faible empreinte environnementale: il est naturel, renouvelable, et recyclable, estime le CNDB (Comité national pour le développement du bois).

Le choix d’une qualité de vie

A travers ses contenus pratiques et pédagogiques, le site « lesfenetresbois.fr » est le premier site institutionnel dédié aux menuiseries bois françaises. Il permet de rappeler que choisir le bois pour ses menuiseries, c’est choisir une qualité de vie exceptionnelle sur les plans thermiques, acoustiques et esthétiques.

Coordonnée par le CNDB, cette campagne est rendue possible grâce au soutien du Codifab et de France Bois Forêt et à la participation des organisations professionnelles de la filière forêt-bois (Capeb, FFB-CMP, FNB et UFME), toutes désireuses d’élever la voix en faveur du bois dans le contexte social et environnemental actuel.

Un nouveau spot publicitaire réalisé par la filière forêt-bois pour promouvoir ce matériau dans les menuiseries extérieures est à découvrir du 27 septembre au 27 octobre sur les écrans de France Télévisions et chaînes thématiques et du 7 au 27 octobre sur le web.

www.lesfenêtresbois.fr

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb