Nouveau bureau pour la Capeb ! Vie des sociétés | 07.05.21

Partager sur :
Le Conseil d’administration de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) a élu un nouveau bureau le 6 mai dernier, un vote qui fait suite à l’Assemblée général organisée le 22 avril 2021. Quels sont les nouveaux membres et les personnalités réélues ? Précisions.

Le 6 mai dernier, le Conseil d’administration de la Capeb a procédé à l’élection de deux postes de vice-président qui venaient à échéance. David Morales remplace Sabine Basili (qui ne se représentait pas) au poste de Vice-Président en charge des affaires économiques. Plaquiste plâtrier en Haute-Garonne, il est Président de l’entreprise familiale SASU Morales qui emploie aujourd’hui 10 salariés. Entre 2010-2019, il est nommé à la présidence de l’UNA des métiers techniques et du plâtre et de l’isolation. Au CSTB, il est expert et président du Groupe spécialisé n°9, donnant les avis techniques pour les cloisons, doublages et plafonds.

Le nouveau bureau confédéral, avec Jean-Chistophe Repon, Président, qui a remplacé Patrick Liébus

Gilles Chatras a été réélu Vice-Président en charge de la formation et du Réseau. Aujourd’hui associé au sein d’une SARL de peinture, décoration et plâtrerie, il emploie 2 salariés et un apprenti. Adhérent de la Capeb, il est notamment élu Président de la Capeb du Puy-de-Dôme en 2013.

Corine Postel (conjointe collaboratrice, couvreur zingueur - Yvelines) poursuit ses missions de Première Vice-Présidente en charge des affaires sociales, un poste qu’elle occupe depuis 2020. Elle est également administratrice au CCCA-BTP, et Présidente de la Capeb Yvelines.

Thierry Ravon rejoint le Conseil d’administration de la Capeb en tant que secrétaire adjoint. Membre de la commission nationale des affaires économiques du syndicat, il a tout récemment développé le tout premier CCMI 100% digital et intelligent. Son entreprise de carrelage basée à Balzac en Charente emploi 9 salariés dont 2 apprentis. Il est le Président de la Capeb régionale de la Nouvelle Aquitaine, vice-président de l’U2P de la même région, et administrateur du CCCA-BTP.

Michel Dumon (menuisier-charpentier en Gironde) continue d'évoluer au poste de trésorier, et Francis Mathieu (Couvreur charpentier zingueur dans le Creuse) à celui de trésorier adjoint. Christophe Bellanger (électricien - Président de l’UNA EEE dans le Maine et Loire) est réélu Secrétaire.

Trois nouveaux administrateurs intègrent le Conseil d’administration

La Capeb salue l’arrivée de trois nouveaux administrateurs :

  • Jean-Michel Martin, charpentier Menuisier, co-gérant de LMB Martin Frères, est élu président de l’UNA Charpente Menuiserie Agencement, et à ce titre, intègre le conseil d’administration.
  • Bruno Hatton, métallier et menuisier aluminium, est à la tête d’une entreprise familiale dans la Sarthe (ETS Hatton). Il est élu président de l’UNA Serrurerie Métallerie, et à ce titre, intègre le Conseil d’administration.
  • Benoit Gauthier, maçon, succède à son père à la gérance de l’entreprise familiale en 2006 et travaille actuellement seul (Entreprise Gauthier). A l’assemblée générale de la Capeb nationale du 22 avril 2021, il est élu administrateur au sein du conseil d’administration.

Rose Colombel

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb - Batiweb

Jean-Christophe Repon devient le nouveau président de la Capeb

Après 10 années à la présidence de la Capeb, Patrick Liébus, ne se représentant pas à l'élection 2020, a cédé sa place à Jean-Christophe Repon, anciennement premier vice-président depuis 2019. Ce dernier a en effet été élu ce jeudi 2 juillet par le nouveau conseil d'administration, renouvelé d'un tiers de ses membres à l'occasion d'une Assemblée générale statutaire qui s'était déroulée la semaine dernière.
Un 4e trimestre 2020 en hausse pour l’artisanat du bâtiment ! - Batiweb

Un 4e trimestre 2020 en hausse pour l’artisanat du bâtiment !

Si l’activité, sur l’année 2020, s’est inscrite à la baisse pour l’artisanat du bâtiment (- 9%), le quatrième trimestre a permis au secteur de renouer avec la croissance. Un léger rebond de + 1,5%, portée par la construction neuve. Pour 2021, la Capeb pense à une progression de 5 à 6%, qui dépendra bien sûr du contexte sanitaire. Si le chemin semble encore long, les entreprises artisanales semblent, elles, prêtes à relever le défi. Les dispositifs MaPrimeRénov', CEE et l'expérimentation « RGE chantier par chantier » devraient soutenir le secteur.
Artisanat du bâtiment : la Capeb fait le point avec Elisabeth Borne et Alain Griset - Batiweb

Artisanat du bâtiment : la Capeb fait le point avec Elisabeth Borne et Alain Griset

La Capeb a accueilli, le jeudi 22 avril, les ministres Elisabeth Borne et Alain Griset, lors d'une Assemblée générale annuelle en visio-conférence. L'occasion pour la Capeb de faire part de ses inquiétudes et de défendre ses prises de position, que ce soit en termes de hausse des coûts des matériaux, de pénurie de main d'oeuvre qualifiée, de TVA, d'accès aux marchés publics, de dialogue social et de représentativité patronale dans le bâtiment. Le point sur les sujets abordés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter