ConnexionS'abonner
Fermer

Nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers en avril

Publié le 03 mai 2018

Partager : 

Le marché immobilier serait-il en train de perdre en dynamisme ? Après les alertes des Notaires de France, qui s'inquiétaient il y a quelques semaines d'une baisse des transactions, c'est aujourd'hui l'observatoire Crédit Logement/CSA qui fait état d'une réduction des taux d'intérêt des crédits immobiliers. En avril, ceux-ci s'établissent en moyenne à 1,47%, contre 1,49% le mois précédent. Tous les chiffres.
Nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers en avril - Batiweb
Fin avril déjà, les Notaires de France observaient une baisse du volume de transactions sur le marché de l'immobilier français, malgré une hausse annuelle toujours très élevée. Ce 3 mai, c'est au tour de l'observatoire Crédit Logement/CSA de rendre compte de l'état du secteur, de moins en moins tendu à en croire les constats de l'organisme.

En effet, les taux d'intérêt des prêts immobiliers ont encore baissé en avril, atteignant péniblement la moyenne de 1,47%, après 1,49% en mai. La différence entre neuf et ancien se fait d'ailleurs peu ressentir, avec des taux respectifs de 1,51% et 1,49%.

« Depuis la fin de l'été 2017, les taux diminuent doucement, de l'ordre de 1 point par base chaque mois », indique l'observatoire. « Ils ont en avril 2018 retrouvé leur niveau de l'hiver 2017, en dépit de l'allongement de la durée des crédits accordés », boostés par « des conditions de financement et de refinancement de la production de crédits toujours excellentes ».

L'organisme ajoute par ailleurs que la concurrence est « toujours très vive » sur le marché. Néanmoins, la hausse des prix de l'immobilier observée « depuis plus d'un an déjà » a « trop altéré la solvabilité de la demande », d'après l'Observatoire. Ce mouvement « a provoqué l'abandon des projets immobiliers d'une partie des ménages modestes ». Un constat partagé par Century 21, qui notait une mise à l'écart des classes moyennes.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.