ConnexionS'abonner
Fermer

Pas de suspension d’activité pour la ligne ferroviaire Lyon-Turin

Publié le 21 juillet 2017

Partager : 

Elisabeth Borne, ministre des Transports, a confirmé mercredi dernier la mise en pause du projet de liaison ferroviaire entre Lyon et Turin, conformément aux attentes du président de la République. En effet, ce dernier avait demandé au gouvernement, pour des raisons financières, de suspendre les grands chantiers pour les évaluer plus précisément. Pour autant, la société franco-italienne TELT, en charge de la réalisation de l’ouvrage, se veut rassurante.
Pas de suspension d’activité pour la ligne ferroviaire Lyon-Turin - Batiweb
Alors que le Parlement avait donné son feu vert au lancement des travaux de la ligne ferroviaire Lyon-Turin en janvier dernier, voilà que le projet a été mis en pause merci 19 par la ministre des Transports Elisabeth Borne.

Selon elle, la ligne Lyon-Turin « fait partie des projets qui sont concernés par la réflexion et la pause qui ont été annoncés par le président de la République » à l’occasion de l’inauguration de la ligne TGV Paris-Rennes, le 1er juillet dernier.

Pas d’inquiétude pour le gestionnaire

Il en faudra néanmoins plus pour inquiéter TELT, la société franco-italienne responsable de la réalisation de la liaison Lyon-Turin. En effet, pour cette dernière, la mise en « pause » du projet ne signifie pas sa « suspension ».

« Ce n’est pas une suspension de l’activité, c’est-à-dire des chantiers de reconnaissance qui sont engagés », indique l’entreprise. « Il s’agit d’engager une réflexion pour poser le cadre général de la pérennisation des financements à moyen et long terme. »

Optimiste, le gestionnaire a également assuré que le calendrier annoncé était bel et bien maintenu. Les appels d’offres permettant de poursuivre le chantier seront donc lancés comme prévu dès 2018.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.