Pierre-Emmanuel Thiard, nouveau Directeur Général de Placo Vie des sociétés | 04.01.19

Partager sur :
Depuis le 1er janvier, Pierre-Emmanuel Thiard, 35 ans, est devenu le nouveau Directeur Général de Placo. Il succède à Hervé de Maistre, qui prend quant à lui les fonctions de CEO du pôle Produits pour la construction de Saint-Gobain France. Retour sur un parcours brillant et fulgurant.
Pierre-Emmanuel Thiard a pris ses fonctions de Directeur Général de Placo au 1er janvier, succédant à Hervé de Maistre. Un poste important pour celui qui a eu une ascension éclair au sein du groupe Saint-Gobain depuis 2013.

Le parcours d’un jeune énarque

Diplômé du Master Affaires Publiques de SciencesPo Paris et ancien élève de l’ENA, Pierre-Emmanuel Thiard commence sa carrière par plusieurs stages, notamment chez Novartis et auprès du Ministère des Affaires étrangères, puis est inspecteur des finances avant de devenir enseignant. Il est d’abord professeur en macroéconomie à SciencesPo, puis maître de conférences à l’Institut de l’entreprise.

En 2013, il intègre le groupe Saint-Gobain et démarre sa carrière au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, où il devient Directeur organisation et stratégie avant de passer Directeur Général de l’enseigne Charpin. Dès 2016, il est nommé Directeur Général de Point.P Travaux Publics.

Proximité avec les clients et innovation au programme

Le nouveau Directeur Général de Placo a annoncé vouloir « renforcer la proximité avec les clients et la dynamique d’innovation »

« Toutes les actions que nous mettons en place sont pensées pour conforter notre positionnement de référent des solutions pour le confort intérieur et l’habitat durable. Nous jouerons notre rôle d’industriel français précurseur en portant des projets innovants. » a déclaré Pierre-Emmanuel Thiard.

Parmi les dernières innovations de Placo, la nouvelle plaque de plâtre très haute dureté Habito.

« Nos réflexions autour d’outils business au plus proche des clients verront également le jour sous le lancement d’une offre libre-service. », a également annoncé le nouveau Directeur Général.

Autre point important soulevé : l’ambition d’innover dans les services BIM.

C.L.
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication - Batiweb

Kawneer nomme sa Responsable marketing opérationnel et communication

En ce début d’année, Kawneer, spécialiste des façades, menuiseries et solutions en aluminium, a annoncé la nomination de Corinne Ortunez au poste de Responsable marketing opérationnel et communication de Kawneer France et Sud Europe. Après 27 ans de carrière chez Kawneer aux postes de Responsable du Service Distribution puis de Responsable Grands Comptes et Relation clients, elle remplace aujourd’hui Bertrand Lafaye au marketing et à la communication.
Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur  - Batiweb

Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Placo, enseigne de Saint-Gobain, entend révolutionner l’aménagement intérieur grâce à sa nouvelle gamme de plaques de plâtre tout en couleur. Baptisée Ikebana, elle se décline en 42 coloris et 18 motifs graphiques. Destinés aux particuliers et aux artisans, le produit se distingue de par sa facilité de pose.
Saint-Gobain, partenaire majeur de WorldSkills France  - Batiweb

Saint-Gobain, partenaire majeur de WorldSkills France

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec WorldSkills France, l’occasion pour le groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis qui concourent aux Olympiades des Métiers. C’est également une manière pour SGDB France d’agir en faveur de la montée en excellence des jeunes pousses du secteur.
Saint-Gobain prêt à céder sa filiale DMTP à Frans Bonhomme - Batiweb

Saint-Gobain prêt à céder sa filiale DMTP à Frans Bonhomme

Frans Bonhomme, premier distributeur français de réseaux et canalisations, a annoncé ce jeudi 18 juillet être entré, avec le soutien de son actionnaire principal, Centerbridge Partners, en négociations exclusives avec Saint-Gobain pour lui racheter sa filiale Distribution de Matériaux de Travaux Publics (DMTP). Ce rapprochement permettrait la création d’un nouveau leader du BTP, avec 438 points de vente, 2 500 collaborateurs, et un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter