Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb Vie des sociétés | 09.05.18

Partager sur :
La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.
La Capeb et Loxam ont signé un partenariat au service de la prévention des risques professionnels des entreprises artisanales du bâtiment. Il vise à informer « voire former » les artisans à l’usage des matériels proposés par Loxam.

En effet, dans le cadre de cette collaboration, les partenaires vont œuvrer ensemble pour concevoir des contenus d’information et de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques liées à l’usage de certains matériels et outillages. Les adhérents de la Capeb seront également invités à tester les nouveaux produits et solutions Loxam.

En termes de prévention et sécurité des risques professionnels, de nombreuses actions seront mises en place par l’Iris-St.

Enfin, le partenariat doit permettre la conception de nouveaux produits et services toujours plus adaptés aux besoins et aux attentes des artisans du bâtiment.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration qui représente non seulement une opportunité pour les entreprises artisanales de tester de nouveaux équipements mais également d’être informés des risques liés à leur profession », se félicite Patrick Liébus, Président de la Capeb.

Ce partenariat « correspond à la volonté du groupe Loxam d’être au plus près de ses clients du bâtiment et de les accompagner dans l’amélioration de leur productivité alors que de nouveaux matériels toujours plus performants, plus soucieux de l’environnement et plus sûrs sont mis sur le marché. Cet accord permettra ainsi aux entrepreneurs et à toutes les PME de bénéficier de tous les services d’une grande entreprise, et de disposer de tarifs avantageux dans le cadre de Capeb Avantages », conclut Gérard Déprez, PDG de Loxam.

R.C
Photo de une : ©Capeb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La prévention, premier domaine de formation dans l’artisanat du BTP

La prévention, premier domaine de formation dans l’artisanat du BTP

Publiée ce jour, la 5e édition de l’Observatoire national des formations à la prévention révèle qu’en 2016, une formation sur deux est liée à la prévention (49%). Si les chiffres sont encourageants, les auteurs de l’étude, notent un « écart significatif » entre la principale cause des accidents du travail et les thématiques suivies. Des leviers ont ainsi été identifiés pour améliorer le suivi et l’impact des formations auprès des artisans du BTP.
Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires

Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires

Le Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Würth ont signé un partenariat visant à favoriser le développement de solutions d’assemblage performantes adaptées aux besoins des artisans. Cette nouvelle collaboration permettra aux adhérents de la Capeb de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, l’idée étant de les aider à relever les défis auxquels ils sont confrontés, notamment sur les chantiers de rénovation énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter