Pyramide d’or pour les bureaux Equinox à Lyon

Vie des sociétés | 01.07.13
Partager sur :
Pyramide d’or pour les bureaux Equinox à Lyon - Batiweb
L'immeuble de bureaux Equinox situé au cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu à Lyon a reçu une Pyramide d'or lors de la 10e édition de ce prix organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), annonce Eiffage Immobilier, déjà désigné lauréat au niveau régional, pour le même projet et celui d'une opération BBC de 30 logements à Montpellier.

L’immeuble Equinox à Lyon, en chantier et livrable fin 2013, déploiera 11.200 m2 shon sur huit étages de bureaux, un rez-de-chaussée commercial et 129 places de stationnement sur deux niveaux de sous-sol. 

« Chaque étage disposera d’espaces extérieurs de convivialité : terrasses, balcons, passerelles végétalisées et rue intérieure aménagée en jardin zen », précise Eiffage Immobilier dans un communiqué.

Le projet mené en concertation avec les services du Grand Lyon et les Architectes urbanistes de la Mission Part-Dieu, a été conçu par les architectes Iwan Ponsonnet et David Sumner du cabinet Xanadu. Il s’inscrit dans une démarche environnementale « privilégiant la performance énergétique et un confort d’usage optimal ». 

La carte artistique pour l’immeuble Equinox

Cette démarche doit être validée par le label BBC Effinergie et la certification NF HQE Bâtiments tertiaires, annonce le promoteur, qui garantit un programme conforme « aux exigences de la RT 2012 avec 30 % d’économie d’énergies ».

Equinox joue la carte artistique : façades inspirées de l’art cinétique de Jésus Rafael Sotto, pignon Nord illustré des essais d’écriture aléatoire de Marco Calligaro, décoration intérieure de Jean-Paul Spinoza pour ses faux-plafonds peints, Ottmar Hörl pour sa « Vision du Monde » et Adrian Blanc pour ses « Marches de Lugdunum ».

Une résidence BBC également récompensée

Eiffage Immobilier associe à ce prix La Française REM, investisseur pour la totalité de l’immeuble. Le constructeur-promoteur avait déjà reçu en début d’année deux Pyramides d’Argent, dont une pour Equinox.

La seconde, l’opération baptisée « Villa Juliette » à Montpellier, conçue par le cabinet Boyer-Percheron Assus, avait reçu le Prix de l'Esthétique immobilière pour la région Languedoc Roussillon. Cette opération BBC de 30 logements doit être livrée courant du premier trimestre 2014.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb