Rector Lesage se dote d’une nouvelle usine à Tournefeuille (31) Vie des sociétés | 29.01.19

Partager sur :
Rector Lesage se dote d’une nouvelle usine à Tournefeuille (31)
Le groupe Rector Lesage, spécialiste de la préfabrication béton pour le bâtiment, annonce avoir investi 20 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de prémurs et prédalles. D’une superficie de 7 700 m2, elle sera implantée à Tournefeuille (31), à proximité du site déjà existant. La production, qui démarrera au 1er trimestre 2020, devrait permettre la création d’une trentaine d’emplois.
20 millions d’euros, c’est le montant investi par Rector Lesage pour accélérer son développement et répondre aux attentes du secteur du bâtiment. « Avec cet investissement, nous disposerons d’un outil moderne qui nous permettra de répondre aux demandes de prémurs de nos clients, tant en volumes qu’en variétés de produits » déclare Thierry Boutonnet, directeur régional Sud-Ouest du groupe.

La nouvelle usine de 7 700 m2 sera mitoyenne au site Rector Lesage de 6 500 m2 déjà existant à Tournefeuille (31), spécialisé dans la production de poutrelles, poutres et prédalles. Elle sera dédiée à la fabrication de prémurs standard et spécifiques (ISO et matricés) et permettra au groupe d’augmenter sa capacité de production de prédalles en béton armé.

La modélisation au service du chantier

La conception du site a bénéficié des outils numériques les plus récents. Rector Lesage a travaillé avec la start-up Bloc in Bloc, qui a modélisé, à partir des plans 2D de l’usine, des maquettes 3D intégrant la réalité virtuelle. Le procédé permet une « meilleure collaboration » entre les intervenants sur le chantier et facilite la prise de décisions avec les personnes concernées. « Rector optimise ainsi les coûts de fabrication de l’usine, l’implantation des machines et la gestion des flux », souligne un communiqué.

©Rector Lesage

L’usine sera dotée d’une charpente béton (poteaux, pannes, poutres) fabriquée et posée par la marque Rector. Les travaux, qui ont débuté fin 2018, devraient s’achever au 1er trimestre 2020. Une trentaine d’emplois devrait être créée d’ici fin 2020, dont une quinzaine dès la mise en route.

Christian Munck, nouveau directeur commercial et Prescription France


Il y a peu, Rector Lesage a annoncé la nomination de Christian Munck au poste de Directeur Commercial et Prescription France. Il vient succéder à Fabien Pregaldiny.

Titualire d'un BTS Force de vente, il a effectué toute sa carrière chez Rector, où il a exercé plusieurs fonctions commerciales, prescription et Marketing jusqu'au poste de Directeur régional Est pour l'activité maison individuelle, qu'il occupait depuis 2014.

A 42 ans, il prend aujourd'hui la fonction de Directeur Commercial et Prescription France. Sa mission ?
« Améliorer la performance commerciale de l'entreprise tout en cultivant l'esprit d'équipe au sein de sa force de vente. »

La nomination de Christian Munck, en poste chez Rector Lesage depuis 21 ans, témoigne de la politique managériale mise en place par le groupe en 2016 qui relève de l'approche innovante de l'« entreprise libérée » et s'appuie notamment sur l'évolution interne de ses collaborateurs.

R.C
Photo de une : ©Rector Lesage
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rector Lesage investit le marché de la réalité augmentée

Rector Lesage investit le marché de la réalité augmentée

Rector Lesage en est convaincu : le numérique est un véritable outil d’aide à la prescription et à la mise en œuvre de systèmes constructifs innovants. C’est dans ce contexte que le spécialiste de la préfabrication en béton a pris une participation dans la startup nantaise Bloc in Bloc. Via son application de réalité augmentée mixte, la société permet à ses clients de suivre et de contrôler la construction d’un chantier et d’expérimenter la superposition de la maquette BIM sur l’environnement réel.
Plus de de 100 usines certifiées pour Blocalians

Plus de de 100 usines certifiées pour Blocalians

Le regroupement des industriels du Bloc Béton, Blocalians, a présenté sa 100e usine certifiée NF FDES. Cette dernière garantit que chaque site de fabrication certifié est conforme aux impératifs de respect de l'environnement de sa fiche. A ce jour, 109 usines sont certifiées, et d'autres candidatures sont à l'étude pour faire de chaque site de production un acteur de la construction propre.
20 postes à pourvoir chez Lorillard !

20 postes à pourvoir chez Lorillard !

C’est une année de recrutement pour Lorillard ! Dans un communiqué, le groupe fait état d’une hausse de + 12% de son activité chantiers en ce début d’année et de + 20% du carnet de commandes de production de menuiseries. Pour faire face à sa croissance, l’industriel va créer 20 emplois « à pourvoir immédiatement » et investir 4 millions d’euros afin de moderniser les outils de production Bois et Aluminium de son usine de Chartes. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter