Rénovation : Nexity et le Plan Bâtiment Durable signent un « Green Deal » Vie des sociétés | 14.06.18

Partager sur :
Nexity et le Plan Bâtiment Durable ont annoncé avoir signé un « Green Deal ». L’objectif, accélérer la rénovation énergétique des copropriétés. A travers ce contrat, la société immobilière s’engage notamment à mettre en place un guide à destination de ses clients pour les aider à identifier les travaux efficaces. Des formations seront également imparties à l’ensemble des gestionnaires de copropriété du Groupe.
En avril dernier, le gouvernement a présenté le Plan de rénovation énergétique des bâtiments. Fruit d’une concertation de trois mois, le texte vise un quadruple objectif :

- Accompagner les ménages dans la rénovation de leur logement et à lutter contre la précarité énergétique ;
- Faire des bâtiments publics des bâtiments exemplaires en matière d’efficacité énergétique ;
- Créer une nouvelle dynamique de filière pour rénover plus, mieux et moins cher ;
- Entrainer les territoires par la mobilisation des acteurs locaux.

Fort de son engagement en faveur de la rénovation énergétique des logements, le Groupe Nexity passe à l’action et annonce la signature d’un « green deal » avec le Plan Bâtiment Durable.

A travers ce contrat volontaire, le Groupe s’engage autour de quatre moments clefs de la vie de l’immeuble : la réalisation de travaux de rénovation d’une copropriété, l’achat, la vente et la location d’un logement.

L’objectif visé est la rénovation énergétique de 30 copropriétés d’ici 2030. A l’échelle du logement, Nexity s’engage à mettre en place un guide à destination de ses clients pour les aider à identifier les travaux efficaces et à évaluer un budget associé à leur réalisation. Le guide permettra également de mesurer les bénéfices des travaux engagés (valeur du bien en location et revente).

Former les collaborateurs du Groupe

Pour atteindre les objectifs, l’ensemble des gestionnaires de copropriétés du Groupe et au minimum 20 collaborateurs seront formés. L’idée étant qu’ils deviennent spécialistes référents sur le sujet.

Les clients de Nexity, copropriétaires, propriétaires bailleurs, acquéreurs et vendeurs, seront sensibilisés aux enjeux de l’Eco-rénovation et de l’amélioration de l’habitat. Enfin, Nexity va continuer à accompagner ses clients dans la maîtrise des charges énergétiques en négociant des accords-cadres avec des fournisseurs d’énergie.

« Les signatures de la Charte en faveur de la rénovation énergétique des copropriétés, en 2015, de la Charte d’Engagement Habiter Mieux de l’Anah, dans les jours à venir, avec l’Anah et Jacques Mézard, et de ce « Green deal » aujourd’hui avec le Plan Bâtiment Durable, concrétisent l’engagement de Nexity en faveur de le rénovation énergétique des logements. Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’ambition du Groupe de promouvoir le bien-vivre ensemble pour tous », déclare Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity.

Philippe Pelletier s’est dit « heureux de cet engagement du Groupe Nexity. Avec cet engagement, notre ambition est de participer à la mise en œuvre du plan gouvernemental de rénovation énergétique. En s’engageant sur la formation des syndics et des acteurs de la transaction, comme en s’engageant sur un objectif fort de rénovation de copropriétés dont il a la gestion, Nexity se distingue comme un groupe moteur et innovant dans la transition énergétique du secteur du bâtiment ».

R.C
Photo de une : Compte Twitter @Nexity
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Coénove propose des pistes pour renforcer l’attractivité de la rénovation énergétique

Coénove propose des pistes pour renforcer l’attractivité de la rénovation énergétique

Alors que le Plan Bâtiment Durable et l’Ademe lançaient, le 12 janvier dernier, une concertation autour de la création d’une marque commune de la rénovation énergétique, Coénove propose ce jour des pistes pour convaincre le consommateur de se lancer dans des travaux. L’association estime en effet qu’il est indispensable de sortir « du tropisme » strictement énergétique. Comment communiquer efficacement sur les avantages de la rénovation ? Eléments de réponse.
La rénovation énergétique au cœur des « Défis Bâtiment Santé » 2019

La rénovation énergétique au cœur des « Défis Bâtiment Santé » 2019

Depuis 2011, les Défis Bâtiment Santé s’attachent à faire progresser le sujet de la santé dans le bâtiment. Cette année, l’événement soulignera les bénéfices d’une approche globale de la rénovation énergétique. Santé, bien-être, environnement, énergie sont autant de thèmes qui seront abordés. Deux temps forts marqueront l’édition 2019 : les Trophées Bâtiment Santé et le Colloque qui sera organisé le 4 juillet prochain au CAP SMA à Paris.
Orpi et l'Etat signent un deuxième « Green Deal »

Orpi et l'Etat signent un deuxième « Green Deal »

En 2017, Orpi, le Plan Bâtiment Durable et le Ministère du Logement signaient le premier « Green Deal » français pour favoriser la rénovation énergétique des logements. Pour aller encore plus loin, Orpi annonce la signature d’une deuxième convention qui vise notamment à mieux former les agents immobiliers sur les questions de réduction des dépenses énergétiques. L’initiative compte encore une fois sur le soutien du Gouvernement mais également de l’Ademe.
Lancement d’une campagne pour FAIRE de la rénovation, une priorité pour tous

Lancement d’une campagne pour FAIRE de la rénovation, une priorité pour tous

Dans le cadre du plan de rénovation, le Gouvernement et l’Ademe lancent FAIRE, une grande campagne de mobilisation en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments. Alors qu'en France, le marché de la rénovation progresse timidement, cette nouvelle initiative parviendra-t-elle à booster l'activité ? Pour rappel, le bâtiment est à l'origine de 27% des émissions de gaz à effet de serre, et représente à lui seul 45% de l'énergie finale consommée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter