Saint-Gobain annonce l’acquisition de Wattex

Vie des sociétés | 04.12.17
Partager sur :
Saint-Gobain annonce l’acquisition de Wattex - Batiweb
Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain a annoncé ce lundi avoir finalisé l’acquisition de 100% du capital de Wattex, entreprise spécialisée dans les produits non tissés destinés au marché de la toiture bitumineuse. Cette acquisition permet au groupe de consolider son positionnement sur les solutions de haute performance dans l’habitat.
En novembre dernier, Saint-Gobain rachetait l’écossais Scotframe, leader local « sur le marché des kits pour maisons préfabriqués ». Le groupe renforce aujourd’hui son positionnement sur le marché de la toiture avec l’acquisition de 100% du capital de Wattex.

Créée en 1953 et installée dans la région d’Anvers en Belgique, la société est détenue par la famille fondatrice Baert. Wattex fabrique des armatures non tissées en polyester renforcé de fibre de verre qui apportent aux membranes d’étanchéité des toitures une excellente performance.

Après l’acquisition de la société allemande Kirson finalisée en octobre, celle de Wattex permettra à l’activité Adfors de Saint-Gobain de développer de nouvelles solutions avec ses clients.

C’est également l’occasion pour Saint-Gobain de consolider son positionnement sur les solutions de haute performance dans l’habitat.

R.C
Photo de une : ©Saint-Gobain
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois - Batiweb

Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois

Souhaitant répondre à la demande grandissante du marché des toitures plates, Isover, marque du groupe Saint-Gobain, a annoncé ce 15 février le lancement d’une solution inédite dédiée aux maisons individuelles, en partenariat avec le constructeur Trecobat. L’entreprise a ainsi mis au point un système d’isolation thermique et acoustique pour les toitures plates bois étanchées par une membrane PVC : Hygro+. Présentation.
La Chapelle royale de Versailles se refait une beauté - Batiweb

La Chapelle royale de Versailles se refait une beauté

Lancée en mars 2018, la rénovation de la Chapelle royale de Versailles fait intervenir de nombreux corps de métiers. Ces derniers œuvrent pour redonner son éclat à l’édifice sacré qui doit recouvrer son état originel et se couvrir de feuille d’or. Parmi les mécènes, Saint-Gobain renoue avec son passé en participant à la restauration des vitraux en glace. Les travaux devraient durer jusqu’en 2020.
Saint-Gobain inaugure une nouvelle ligne de fabrication de laine à souffler - Batiweb

Saint-Gobain inaugure une nouvelle ligne de fabrication de laine à souffler

Isover, filiale du groupe Saint-Gobain, a inauguré une nouvelle ligne de fabrication de laine à souffler dans son usine de Chemillé (49), près d’Angers. La spécialiste de l’isolation double sa capacité de production, avec 30 000 tonnes de laine à souffler, qui permettront d’isoler environ 100 000 toitures par an. Cet investissement de 35 millions d’euros, le plus important du groupe cette année, permettra de répondre à la demande croissante de cet isolant, encore peu connu en Europe.
Saint-Gobain signe une nouvelle acquisition - Batiweb

Saint-Gobain signe une nouvelle acquisition

Et une de plus ! Le géant Saint-Gobain a annoncé ce 24 juillet avoir signé un accord définitif afin d’obtenir la totalité du capital de l’allemand Kirson. Spécialisé dans les produits de renfort, ce dernier devrait permettre à l’industriel français d’élargir l’offre d’Adfors sur le marché des membranes d’étanchéité tout en renforçant sa présence à l’international. Ce qu’il faut retenir de l’opération.