Saint-Gobain annonce son adhésion à Promotelec Vie des sociétés | 15.12.17

Partager sur :
A compter du 1er janvier 2018, Saint-Gobain fera partie des adhérents de l’association Promotelec. Cette adhésion témoigne de l’engagement du groupe de matériaux de construction pour la promotion de la sécurité électrique des logements et plus généralement du confort dans l’habitat.
Promotelec vient d’enregistrer un renfort de poids ! Dans un communiqué, l’association a annoncé l’adhésion, à compter du 1er janvier, de Saint-Gobain.

« Ce rapprochement s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre expertise dans l’ensemble des solutions qui permettent d’avoir des logements plus sûrs, plus sains, plus durables, plus connectés et adaptés à chacun, en mettant notamment l’accent sur la performance énergétique et environnementale des constructions, dans l’ancien comme dans le neuf », a déclaré Dominique Desmoulins.

Les deux partenaires pourront en effet collaborer sur des thèmes divers : la rénovation des logements, l’éco-construction, la maîtrise des consommations d’énergie, l’intégration des nouvelles technologies dans le bâti ou encore l’adaptation préventive de l’habitat pour favoriser le maintien à domicile.

Pour Maurice Manceau, Directeur Général de Saint-Gobain Habitat, « notre Groupe sait répondre présent dans les structures qui savent jouer collectif au service de l’amélioration des habitations et du bien-être de leurs occupants. À ce titre, Promotelec, qui regroupe l’ensemble de la filière électrique et du bâtiment, partage avec nous une vision commune de ce que doit être le logement de demain. »

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La technologie du verre réinventée par QUANTUM GLASS™ - Batiweb

La technologie du verre réinventée par QUANTUM GLASS™

QUANTUM GLASS™, nouvelle marque ombrelle de Saint-Gobain Glass Solutions, présente six premières technologies hautement innovantes de verres actifs : des verres dont les propriétés optiques, thermiques ou physiques peuvent être modifiées et contrôlées.
Une possible solution contre les COV - Batiweb

Une possible solution contre les COV

La nouvelle toile à peindre Novelio® CleanAir, développée par Saint-Gobain Technical Fabrics, répond à une grande problématique : la qualité de l'air intérieur. Concept innovant et breveté, cette solution assainit l'atmosphère : ce revêtement piège et neutralise les composants nocifs (aldéhydes) contenus dans les Composés Organiques Volatils.
L'isolation thermique renforcée nouvelle génération - Batiweb

L'isolation thermique renforcée nouvelle génération

SAINT-GOBAIN GLASS lance SGG COOL-LITE XTREME 60/28, un verre de contrôle solaire capable de transmettre 60% de lumière à l'intérieur des bâtiments pour seulement 28% de chaleur. Ce rapport entre la transmission lumineuse et le facteur solaire est unique sur le marché européen, selon le fabricant.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter