Saint-Gobain : nouvelle usine de verre plat au Brésil Vie des sociétés | 26.11.10

Partager sur :
La construction d'une nouvelle usine de verre plat au Brésil par Cebrace, société commune de NSG Group au Brésil et Saint-Gobain Glass, a été annoncée vendredi par le groupe français de matériaux de construction.
"Cebrace annonce la construction d’une nouvelle usine de verre plat (float) dans l’Etat de Bahia, au nord-est du Brésil", peut-on lire dans un communiqué de presse du groupe de matériaux de construction Saint-Gobain. Cebrace, ou plutôt Cebrace Cristal Plano Ltda, est l'entité commune au Brésil de Saint-Gobain Glass et NSG Group, l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de verre.

L'unité de production, qui disposera d'une capacité quotidienne de 600 tonnes de verre plat (pour la construction et l'automobile au Brésil), devrait démarrer au premier trimestre 2013. Cebrace possède déjà cinq usines de verre plat - dont une en construction - dans le sud et le sud-est du Brésil. Cette nouvelle usine permettra à Cebrace d’accompagner la croissance du marché du verre plat au Brésil.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge »

Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge »

La demande d’intercalaires à bord chaud ne fait que croître et leur utilisation dans les menuiseries se généralise de plus en plus. Afin de répondre à la forte demande d’une progression mondiale jusqu’à 50% par an et en prévision de l’avenir, la société SWISSPACER a démarré son troisième site de production dans la ville polonaise de Gliwice, près de Cracovie. Avec cette nouvelle entité, Vetrotech Saint-Gobain International SA, dont le siège social est situé à Kreuzlingen en Suisse, étend pour la première fois en Europe de l’Est sa production d’intercalaires SWISSPACER et SWISSPACER V.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter