Schneider Electric et Bouygues Immobilier créent une joint-venture

Vie des sociétés | 22.05.12
Partager sur :
Schneider Electric et Bouygues Immobilier créent une joint-venture - Batiweb
Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, et Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe, annoncent la création d’Aveltys, une société en joint-venture pour garantir la performance énergétique des immeubles de bureaux.

En associant les compétences de Bouygues Immobilier dans la conception et la promotion de projets immobiliers à haute performance énergétique et celles de Schneider Electric dans la gestion de l’énergie et dans la fourniture de solutions d’optimisation énergétique, Aveltys se positionne comme un expert de la performance énergétique et de la valorisation de parcs immobiliers sur le marché du tertiaire en France. Elle permettra ainsi aux investisseurs de développer et pérenniser la valeur verte de leurs actifs immobiliers. « En créant Aveltys, nous abordons d’une manière inédite et innovante le marché de la garantie de la performance énergétique dans les bâtiments tertiaires, qui représentent près de 15% de la consommation d'énergie finale en France », déclare Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric France.

Aveltys est ainsi dédié au développement auprès des investisseurs immobiliers d’un service de conception et de mise en oeuvre de Contrats de Performance Energétique garantie pour les immeubles de bureaux neufs et existants en France. « Pour la première fois, un seul et même acteur proposera à ses clients des solutions et services pour garantir, à chaque instant de la vie du bâtiment et en particulier dès sa conception, une performance énergétique intégrée. Je suis très heureux que Schneider Electric s’associe à Bouygues Immobilier pour expérimenter ce nouveau type d’offre commerciale » précise Guy Dufraisse.

Pour Eric Mazoyer, Directeur général délégué de Bouygues Immobilier, « avec Aveltys, nous renforçons notre engagement sur nos projets immobiliers à haute performance énergétique (Green Office®, Rehagreen®) et nous apportons une offre complémentaire pour les actifs immobiliers de nos clients ». Aveltys est détenue à 51% par Schneider Electric et à 49% par Bouygues Immobilier.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb