Schöck met à disposition une FDES pour ses rupteurs de ponts thermiques en ITI Vie des sociétés | 10.09.19

Partager sur :
Schöck France annonce la mise à disposition d’une FDES pour ses rupteurs de ponts thermiques en Isolation Thermique par l’Intérieur Schöck Rutherma DF. L’industriel démontre ainsi son engagement en faveur du développement de solutions techniques toujours plus respectueuses de l’environnement.

En 2018, Schöck a célébré les 30 ans d’ATec en ITE et 20 ans en ITI des rupteurs thermiques Schöck Rutherma®. Pleinement engagé pour développer des gammes toujours plus performantes, l’industriel accompagne également les prescripteurs et thermiciens dans le choix de solutions techniques pour atteindre les labels E+C-.

 

Après avoir publié des valeurs par défaut des rupteurs sur la base INIES, Schöck annonce être le « premier industriel » du secteur à mettre à disposition une FDES (Fiche de déclaration environnementale et sanitaire) pour ses rupteurs en ITI Schöck Rutherma DF.

 

« Dans le cadre de la démarche de l’écoconception et en particulier celle du E+C-, la base de données nationale INIES a récemment pris en compte le traitement des ponts thermiques en leur attribuant une valeur CO2 par défaut », se félicite Daniel Costa, Directeur Commercial et Marketing Schöck France.

 

Dans un communiqué, Schöck précise que les rupteurs affichent un impact carbone de 14,4 kgCO2/ml contre une valeur INIES de 120 kgCO2/ml calculée par le CSTB.

 

Le fabricant souligne par ailleurs que Schöck Rutherma modèle DF est le rupteur « le plus couramment utilisé en France » et aussi « le plus performant de toute la gamme, avec un psi qui démarre à 0,13W/mk ».

 

« Les rupteurs Schöck assurent un traitement thermique et permettent de réduire jusqu’à 85% des déperditions énergétiques générées par les ponts thermiques », poursuit-il.

 

R.C

Photo de une : ©Schöck 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Performance environnementale du bâti : la base INIES de plus en plus utilisée

Performance environnementale du bâti : la base INIES de plus en plus utilisée

Le 3 juillet dernier, l’Alliance HQE-GBC a présenté le Baromètre INIES 2018. Très attendu par les professionnels du bâtiment, le rapport fait état d’une hausse de la fréquentation de la base INIES. Les Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) et les Profils Environnementaux Produits (PEP) sont en effet de plus en plus utilisés, une tendance qui se doit notamment à l’expérimentation E+C- et à la future réglementation environnementale des bâtiments neufs. Explications.
Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB

Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB

Devenu, en quelques années, un produit phare du catalogue ‘’vitrages’’ de Saint-Gobain, SageGlass s’est récemment vu délivrer un Avis technique du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). De quoi souligner, une fois de plus, les caractéristiques exemplaires de ce verre dynamique, capable de se teinter ou de s’éclaircir pour laisser entrer plus ou moins de lumière naturelle au sein des bâtiments.
Bientôt une nouvelle version du configurateur BETie

Bientôt une nouvelle version du configurateur BETie

Lancé en novembre 2011 par le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), le configurateur BETie permet aux professionnels du secteur de calculer l’impact environnemental des matériaux de construction utilisés sur un projet. L’outil, qui ne cesse de s’enrichir pour s’adapter à l’évolution des normes, bénéficie d’une certification pour l’année 2019, délivrée par un organisme agrée AFNOR. Une nouvelle version devrait bientôt déployée pour une mise en service courant 2020.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter