Soprema ouvre un nouveau CAP à Rennes

Vie des sociétés | 22.09.16
Partager sur :
Soprema ouvre un nouveau CAP à Rennes - Batiweb
Spécialiste de l’étanchéité et la végétalisation pour toitures plates, Soprema milite depuis plusieurs années pour la formation au service des métiers de l’isolation. Dans cette logique, le groupe français a lancé début septembre une nouvelle formation à Rennes : un CAP étancheur du bâtiment et des travaux publics. Une nouveauté qui vient s’ajouter à la liste déjà longue des formations proposées par Soprema.
1 000 professionnels sont formés chaque année dans les centres de formation Soprema. Il faut dire que l’entreprise, spécialisée dans l’étanchéité, l’isolation et la végétalisation des toitures, s’implique depuis 1976 dans la mise en place d’enseignements dédiés aux (futurs) professionnels du secteur.

Cette année, c’est à Rennes, au CFA Ille et Vilaine de Saint Grégoire, que le groupe a lancé un nouveau diplôme, le CAP étancheur du bâtiment et des travaux publics. Une première pour l’établissement, qui forme chaque année 650 apprentis.

Une formation courte et professionnalisante

En outre, la formation s’effectue en alternance (une semaine au CFA, deux semaines en entreprise) sur un an seulement. Face à la nécessité d’acquérir de nouvelles compétences pour les professionnels de la toiture, Soprema a tenu à ce que les cours soient « axé[s] à 80% sur les gestes et connaissances professionnelles ».

Le CFA, de son côté, indique que la formation englobe des « enseignements généraux », « l’étude des constructions » et des « enseignements professionnels et technologiques assurés par Soprema dans leur centre de formation à Saint-Jacques de la Lande ».

L’année dernière, 70 jeunes âgés de 16 à 26 ans avaient suivi une formation dans un centre Soprema.

F.C
Photo de Une : ©Soprema
Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb