Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires Vie des sociétés | 24.09.18

Partager sur :
Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires
Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
La Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) a annoncé ce 24 septembre avoir renouvelé le 13 son partenariat avec Viessmann, fabricant de matériels thermiques à haute efficacité énergétique et à faibles émissions de polluants.

Cette collaboration, conclue en 2012 et déjà reconduite trois ans plus tard, vise à accompagner les entreprises artisanales dans leur montée en compétences relatives à la transition énergétique du bâtiment. Dans ce sens, les deux organismes mettront prochainement en place une offre de formations aux solutions techniques adaptées aux chantiers de rénovation. De quoi permettre aux ECO Artisans, entre autres, de développer leurs expertises.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la Capeb. Notre volonté commune de défendre l’artisan se traduira par le soutien à nos installateurs pour faire de l’économie numérique une opportunité. Le savoir-faire historique de nos artisans sera démultiplié par le savoir dans les technologies de l’information et de la communication pour bâtir des outils visant à fidéliser le client final à notre réseau d’installateurs », déclare Claude Gemelli, directeur général de Viessmann.

Outre ces nouvelles formations, les deux partenaires se sont également engagés à élaborer un catalogue recensant les différents produits et services mis à disposition des artisans de la transition énergétique. Par ailleurs, des groupes de travail rassemblant ces acteurs seront mis en place afin de réfléchir à d’autres idées novatrices en matière de rénovation des bâtiments.

« Nous nous félicitons du renouvellement de notre collaboration avec Viessmann, partenaire majeur de la Capeb depuis 2012. Cette reconduction poursuit notre ambition de relever le défi de la performance énergétique des bâtiments. Les artisans sont en première ligne face aux logements et systèmes thermiques énergivores, et il est essentiel de les former en permanence et de leur procurer des outils et services adaptés pour améliorer ces situations », conclut Patrick Liébus, président de la Confédération.

F.C
Photo de Une : ©Capeb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Capeb et Schüco accompagnent les artisans menuisiers et serruriers-métalliers

La Capeb et Schüco accompagnent les artisans menuisiers et serruriers-métalliers

Un pas de plus en faveur des artisans ! La Capeb, qui représente les TPE/PME du BTP, a signé ce 18 septembre un nouveau partenariat avec le spécialiste de la menuiserie Schüco International SCS. Une collaboration qui permettra aux menuisiers et serruriers-métalliers de mieux se former, et aux adhérents de la Confédération de profiter de réductions sur les produits de l’entreprise allemande.
Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.
En 2017, l'activité des artisans du bâtiment devrait se maintenir dans le vert

En 2017, l'activité des artisans du bâtiment devrait se maintenir dans le vert

L’année 2016 aura été une année de transition pour l’artisanat du bâtiment qui, après quatre années de recul consécutif, a renoué avec la croissance ! L’an dernier, l’activité a progressé de + 1,5% contre – 2% en 2015, une tendance qui devrait se poursuivre cette année grâce au dynamisme de la construction neuve et à la reprise plus modeste de l’entretien-amélioration. Détails.
Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires

Outillage professionnel : la Capeb et Würth partenaires

Le Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Würth ont signé un partenariat visant à favoriser le développement de solutions d’assemblage performantes adaptées aux besoins des artisans. Cette nouvelle collaboration permettra aux adhérents de la Capeb de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, l’idée étant de les aider à relever les défis auxquels ils sont confrontés, notamment sur les chantiers de rénovation énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter