Un « Guichet unique » pour répondre aux problèmes rencontrés lors d’une demande d’autorisation de voirie

Vie des sociétés | 03.10.18
Partager sur :
Un « Guichet unique » pour répondre aux problèmes rencontrés lors d’une demande d’autorisation de voirie - Batiweb
La Fédération française du bâtiment (FFB) Grand Paris a annoncé ce 3 octobre la création d’un ‘’Guichet unique’’ en collaboration avec la Direction de la voirie de la Ville de Paris. L’objectif de ce service inédit : « résoudre les situations de blocage rencontrées lors du dépôt d’une demande d’autorisation de voirie ». Présentation.
Le 1er octobre dernier, la Fédération française du bâtiment Grand Paris (FFB GP) et la Direction de la voirie et des déplacements de la Ville de Paris (DVD) ont mis en place un tout nouveau service dédié aux professionnels adhérents à l’organisme.

Celui-ci se présente ainsi comme un ‘’Guichet unique’’ visant à accélérer les démarches relatives à une demande d’autorisation de voirie via l’application CITÉ, par laquelle les travaux de voirie de la capitale sont coordonnés.

« La mise en place du Guichet unique FFB GP/DVD est le résultat d’une fructueuse collaboration entre la FFB Grand Paris et la Ville de Paris, résolument à l’écoute des professionnels. Nos services respectifs peuvent désormais travailler de concert pour répondre efficacement à certaines situations de blocage », se réjouit Angel Sanchez, président de l’Union Départementale 75.

Un soutien viable en cas de difficulté

En outre, la procédure a été largement simplifiée. En cas de problème technique sur le téléservice lors du dépôt de sa demande d’autorisation de voirie, l’entreprise concernée est invitée à vérifier qu’elle n’a omis aucun élément précisé dans le mode d’emploi de l’outil.

Si le problème persiste, il est possible de contacter la Section territoriale de voirie compétente (STV) afin de résoudre le problème. Dans le cas où la situation ne se débloquerait pas, il est enfin recommandé de faire appel au guichet unique FFB GP/DVD en exposant les difficultés rencontrées.

« Il est utilement précisé que la FFB Grand Paris ne peut se substituer à la Ville de Paris et répondra en temps utile à l’entreprise dès lors qu’elle aura connaissance de la réponse apportée par la DVD », précisent les deux partenaires en conclusion.

F.C

Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet