Un nouvel acteur sur le marché français de la vente en ligne de machines d’occasion

Vie des sociétés | 15.02.18
Partager sur :
Un nouvel acteur sur le marché français de la vente en ligne de machines d’occasion - Batiweb
En trois ans seulement, la plateforme Equippo a déjà ouvert quatre établissements à travers le monde et vendu des matériels de construction dans plus de 25 pays. Souhaitant répondre à la forte demande du marché français, l’un des plus importants à l’échelle européenne, le site de vente en ligne de machines d’occasion a annoncé, le 13 février, le déploiement d’une nouvelle offre dédiée. Objectif : « multiplier rapidement par 10 ou plus ses activités ».
Si Internet n’est pas encore un vrai canal d’achat pour les entreprises du bâtiment, il n’en reste pas moins que les artisans du secteur sont de plus en plus connectés. Un constat dont l’entreprise Equippo a pleinement conscience !

Aussi la plateforme de vente en ligne de machines de construction d’occasion a-t-elle décidé de conquérir un nouveau marché : la France. Une décision qui résulte d’un « field test » grandeur nature et qui permettra à la société de disposer d’« un gisement d’affaires déterminant ».

Une stratégie bien rodée

Equippo a d’ailleurs mis les bouchées doubles pour séduire les décideurs Français en proposant une offre dédiée à la fois aux PME et TPE, qui peuvent être vendeurs ou acheteurs de matériels d’occasion, et aux grandes entreprises.

« La stratégie d’Equippo, qui utilise les dernières technologies numériques afin de créer un service de qualité, permettra aux grands comptes de consacrer le moins d’effort et de temps possible pour vendre leurs machines d’occasion », indique la plateforme.

Pour mener sa mission à bien, la plateforme a également recruté six nouveaux collaborateurs francophones spécialistes du marketing et des ventes. Equippo a par ailleurs fait appel à Paul Simon Williamson, expert en développement des marques, afin d’orienter sa stratégie vers les clients « grands comptes ».

« La stratégie d’Equippo pour la France a été élargie aux pays francophones : Belgique (pour la partie Wallonie), et Afrique francophone », ajoute l’entreprise. « Ces territoires sont une source d’entreprises acheteuses. »

Outre les territoires francophones, la société est également présente en Suisse, où elle dispose d’un siège à Zug, aux Pays-Bas et en Colombie. Une présence internationale qui justifie le fait que le site marchand soit accessible en cinq langues différentes. À terme, Equippo espère également ouvrir un nouveau bureau en Afrique.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Début d’année compliqué pour les matériels de construction - Batiweb

Début d’année compliqué pour les matériels de construction

Les difficultés rencontrées par les constructeurs de logements depuis début 2018 n’auront pas été sans conséquences pour les autres marchés qui dépendent de cette activité. Ainsi les matériels de construction et de manutention, notamment, ont-ils subi de plein fouet le manque de dynamisme observé ces derniers mois. Preuve en est le bilan du second trimestre récemment communiqué par la Fédération DLR.
Douze organisations professionnelles s’unissent pour créer ADN Construction - Batiweb

Douze organisations professionnelles s’unissent pour créer ADN Construction

En avril dernier, la Capeb, la FFB, l’Unsfa, Cinov et l’Untec avaient créé la surprise en quittant Mediaconstruct, association représentant BuildingSMART en France. Si aucun de ces organismes n’avait réellement tenu à s’exprimer à ce sujet, la situation a pris tout son sens ce 15 juin. En effet, douze organisations professionnelles se sont alliées pour donner naissance à ADN Construction, association visant à accompagner la transition numérique du BTP. Présentation de cette nouvelle entité.
« La Smart Data, ce sont des usages à inventer », Clément Guillon - Batiweb

« La Smart Data, ce sont des usages à inventer », Clément Guillon

Alors que le BTP est en pleine transition numérique, deux tiers des artisans de la construction n’utilisent toujours pas la donnée au quotidien. Pourtant, la data dispose de nombreux avantages, notamment économiques. En exclusivité, Clément Guillon, directeur général délégué de la start-up Verteego, nous livre les clés de la Smart Data, de ses fonctionnalités à ses atouts, en passant par la situation du marché en France.
Bouygues Construction poursuit sa transformation numérique avec une plateforme digitale dédiée aux projets - Batiweb

Bouygues Construction poursuit sa transformation numérique avec une plateforme digitale dédiée aux projets

Souhaitant renforcer l’efficacité de ses équipes et la communication entre ses collaborateurs, Bouygues Construction a annoncé ce 11 décembre un nouveau partenariat avec Dassault Systèmes et Accenture. Le but : mettre en place une plateforme inédite sur laquelle l’ensemble des acteurs pourra partager des informations relatives aux différents projets, de la phase conception à l’exploitation.